Le programme est chargé pour "Will and Kate" : Arrivés en début d'après-midi dans la cité-Etat, ancienne colonie britannique, le prince et la duchesse de Cambridge doivent y rester jusqu'à jeudi pour une série de rendez-vous cérémoniels.

Un hommage sera rendu à la princesse Diana, disparue il y a 15 ans: une orchidée baptisée en son l'honneur "Lady Di", sera présentée au prince, en plus de deux autres qui seront nommées en son nom et en celui de son épouse.

Le jeune couple se fera aussi l'émissaire d'Elizabeth II, grand-mère du prince, en Asie-Pacifique. Il représentera la monarque à l'occasion des célébrations entourant son jubilé de diamant (60 ans de règne).

Cette mission entreprise par ce couple glamour permet à la famille royale de donner un coup de jeune à son image et de redorer son blason, terni récemment par le scandale autour du Prince Harry.

Ce voyage permettra sans doute aussi au jeune couple de peaufiner sa préparation en vue d'une éventuelle succession sur le trône. Dans cette optique, Kate prononcera donc son premier discours officiel à l'étranger. Et c'est dans un établissement de soins palliatifs en Malaisie, qu'aura lieu cet événement sans doute marquant pour la jeune femme.

Après la Malaisie, le voyage se poursuivra dans deux petits Etats du Pacifique, également membres du Commonwealth: les îles Salomon, de dimanche à mardi prochains, puis les Tuvalu jusqu'à mercredi 19.

Weekend.be avec Belga

Le programme est chargé pour "Will and Kate" : Arrivés en début d'après-midi dans la cité-Etat, ancienne colonie britannique, le prince et la duchesse de Cambridge doivent y rester jusqu'à jeudi pour une série de rendez-vous cérémoniels. Un hommage sera rendu à la princesse Diana, disparue il y a 15 ans: une orchidée baptisée en son l'honneur "Lady Di", sera présentée au prince, en plus de deux autres qui seront nommées en son nom et en celui de son épouse. Le jeune couple se fera aussi l'émissaire d'Elizabeth II, grand-mère du prince, en Asie-Pacifique. Il représentera la monarque à l'occasion des célébrations entourant son jubilé de diamant (60 ans de règne). Cette mission entreprise par ce couple glamour permet à la famille royale de donner un coup de jeune à son image et de redorer son blason, terni récemment par le scandale autour du Prince Harry. Ce voyage permettra sans doute aussi au jeune couple de peaufiner sa préparation en vue d'une éventuelle succession sur le trône. Dans cette optique, Kate prononcera donc son premier discours officiel à l'étranger. Et c'est dans un établissement de soins palliatifs en Malaisie, qu'aura lieu cet événement sans doute marquant pour la jeune femme. Après la Malaisie, le voyage se poursuivra dans deux petits Etats du Pacifique, également membres du Commonwealth: les îles Salomon, de dimanche à mardi prochains, puis les Tuvalu jusqu'à mercredi 19. Weekend.be avec Belga