Le parfum que vous avez créé se nomme Spirit of the Brave, L'esprit de bravoure en français. Que signifie le courage pour vous ?

" Cela décrit ma vie personnelle et professionnelle. Le mot bravoure m'évoque le désir. Un désir de surmonter les challenges et les obstacles que je peux rencontrer dans ma vie. Je suis quelqu'un qui aime ça et c'est grâce à cette fougue que je suis déjà parvenu à en surmonter plus d'un. Et ce n'est pas terminé. Je peux dire que je me considère comme une personne courageuse avec de bonnes valeurs et remplie de rêves. Sans cesse, j'essaye d'être une meilleure version de moi-même. "

Qu'avez-vous le plus aimé dans ce projet ?

J'ai été très investi dans la création du parfum. Je voulais qu'il soit parfait et qu'on puisse le porter à toutes les occasions. Ce que j'aime le plus, c'est son odeur à la fois douce et sucrée. Quand on le sent, on sait que ce n'est pas banal. C'est une fragrance qui fait la différence.

Le flacon s'inspire de votre tattoo sur la main. Quelle est son histoire ?

Je l'ai fait il y a déjà longtemps. Je voulais à tout prix le faire sur la main et c'est mon tattoo artist Thiers qui a réalisé ce rêve. J'avais eu l'idée du lion parce que je me reconnais en cet animal. Il symbolise le courage, le dépassement de soi et la vertu. Cela montre bien que nous devons rester forts. Tout cela correspond avec le message que veut faire passer la marque. Et c'est un de mes dessins que j'aime le plus.

Avez-vous d'autres tattoos ?

J'en ai plusieurs, oui. Mon tout premier c'est le nom de ma mère et ma soeur, ancrés sur mon poignet. Il rend hommage aux femmes les plus importantes de ma vie. Bien évidemment la famille passe avant tout mais la plupart des tattoos que j'ai sont aussi précieux. Comme des phrases, des dessins... Toujours chargés de sens et qui représentent l'histoire de ma vie, tout simplement.

M.D.