Peugeot 3008: Graine d’hybride

Après son apparition en version prototype au Salon de l’automobile de Bruxelles, la Peugeot 3008 dévoilera ses lignes définitives au Salon de Genève, en mars prochain.

Après son apparition en version prototype au Salon de l’automobile de Bruxelles, la Peugeot 3008 dévoilera ses lignes définitives au Salon de Genève, en mars prochain. Pas encore vraiment SUV mais plus tout à fait monovolume, ce « crossover » se joue des genres traditionnels. Dans un premier temps, la 3008 ne sera disponible qu’en deux roues motrices mais pourra bénéficier d’un nouveau type de contrôle de traction (Grip Control) lui permettant alors de s’aventurer avec aisance hors des sentiers battus. En 2009, la palette de motorisations comprendra, en diesel, un 1.6 l HDI de 110 ch et un 2 l HDI de 150 ou 163 chevaux. Les clients préférant les moteurs essence pourront opter pour le nouveau 1.6 l turbo de 120 ou 150 chevaux. Dès 2011, la 3008 deviendra ainsi le premier véhicule Peugeot à pouvoir recevoir une mécanique hybride. Le 2 l HDI animera les roues avant alors qu’un moteur électrique se chargera des roues arrière. La 3008 deviendra alors un véritable 4X4 tout en se contentant d’une consommation moyenne de 4,1l/100km. Un mode « tout électrique » pour évoluer sans émission en ville sera également disponible. Sur le plan des équipements, elle bénéficiera aussi de la présence d’un affichage tête haute et d’un radar de distance couplé au régulateur de vitesse.

J.-F.C.

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