Sous le sapin, des jeux high-tech

Sous le sapin, des jeux high-tech
La poupée Little Love de VTech Tout comme Cayla, autre poupon connecté, cette demoiselle miniature parle, répond à l'enfant et fait évoluer la discussion, en fonction du développement de son langage. © SDP

Par Catherine Pleeck

>>> Découvrez l'intégralité de cet article dans Le Vif Weekend de ce 21 novembre 2014.

16Pjpg CCI_20141120 (GEB72S0G.1) © SDP

La poupée Little Love de VTech Tout comme Cayla, autre poupon connecté, cette demoiselle miniature parle, répond à l'enfant et fait évoluer la discussion, en fonction du développement de son langage.

7Gjpg CCI_20141120 (GEB72S09.1) © SDP

Zoomer de Spinmaster Ce robot dalmatien a reçu le prix du Jouet de l'année 2014 en Belgique, catégorie produits électroniques. Un petit animal qui ne demande qu'à être adopté et dressé. Grâce à ses cinq moteurs et à la présence de senseurs sonores et de mouvements, il entend, voit et suit son maître, qui peut lui apprendre trente tours différents.

1Ajpg CCI_20141120 (GEB72S0B.1) © SDP

Ultra Agents, le QG des espions de Lego Les aventures de ce camion d'agents secrets débutent ou se poursuivent à travers une application online. On y découvre une histoire graphique interactive via six épisodes et jeux. L'occasion d'affuter ses talents d'unité d'élite, pour les développer ensuite avec son kit de construction Lego.

2Bjpg CCI_20141120 (GEB72S0E.1) © SDP

Scotland Yard de Ravensburger Une course-poursuite mouvementée dans Londres. Les détectives de Scotland Yard doivent attraper Mister X, en le pistant de très près, grâce à ses titres de transport. Lancé il y a plusieurs dizaines d'années, ce jeu de déduction et de coopération se dote désormais d'une application gratuite, qui permet de scanner le plateau pour rechercher des indices, donner du relief à la partie et livrer un objectif secret à Mister X. Ou la rencontre innovante entre la tradition et la magie du numérique.

9Ijpg CCI_20141120 (GEB72S0I.1) © SDP

Les figurines Apptivity de Mattel Qu'il s'agisse de Batman, d'Angry Birds ou de voitures de course, ces figurines connectées se déplacent sur une tablette, transformée pour l'occasion en plateau de jeu, ring de catch ou château hanté à explorer, le tout grâce à une appli qui plante le décor.

3Cjpg CCI_20141120 (GEB72S0K.1) © SDP

Storio Max de VTech La nouvelle génération de tablette spécialement pour les mômes. Elle possède une couverture d'écran robuste, un navigateur Internet 100 % sécurisé, l'application Kid Connect Messenger, qui permet de communiquer avec le smartphone des parents et de leur envoyer messages et photos, un lecteur de livres numériques, des jeux éducatifs, un studio photo/vidéo, un lecteur de musique et de dessins animés, des outils divers... Pour s'amuser sur écran, comme papa et maman !