Raid des Alizés: un raid pour les femmes coriaces (en images)

Elles hurlent leur rage, s'effondrent sur la ligne d'arrivée et pleurent de joie: 225 femmes ont joué avec leurs limites sur des épreuves démentielles de VTT, trail et kayak en l'espace de 4 jours dans un décor magnifique mais éprouvant, lors du Raid des Alizés en Martinique.

Quand les oeuvres d'art s'invitent dans les chambres d'hôtels (+ 5 adresses arty)

Pour déjouer la concurrence, l'hôtel s'est peu à peu transformé en lieu de vie. Désormais, il devient aussi un vecteur et un acteur de culture. Peinture, musique, littérature, spectacle... On ne se contente plus de décorer le lobby d'oeuvres clinquantes: on laisse les arts se promener dans tous les coins et aller à la rencontre des clients. Un luxe (souvent) de bon goût.

La voiture entre au musée

Au Victoria & Albert Museum de Londres vient de s'ouvrir une exposition d'envergure consacrée à l'automobile, réunissant une large sélection de véhicules - quinze au total -, encore jamais exposés au Royaume-Uni, ainsi que 250 objets.

Douze sorties près de chez vous, pour vivre des moments insolites

Ho ho ho! La fin d'année approche à grandes bûches et, bonne nouvelle, nos cadeaux sont déjà emballés. Une douzaine de paquets contenant des idées pour vivre une expérience folle, cool, bizarre, romantique, drôle ou enrichissante. A consommer entre deux repas copieux.

Mon Carnet de Voyage : Cefalù, j'oublie tout !

Émilie Duchêne, créatrice de la marque de bijoux Théa, ouvre les pages de son carnet de voyage. L'occasion de revenir sur 5 jours inoubliables. Quand elle ne dessine pas des créations prisées des stars internationales (Selena Gomez, Taylor Swift...), l'hyperactive Émilie Duchêne ne rate pas une occasion de croquer la vie à pleines dents. Maman de trois enfants, elle s'est offert une parenthèse sicilienne de 5 jours en compagnie de son mari. Destination ? Le Resort Club Med de Cefalù, en Sicile. Elle nous laisse feuilleter en exclusivité les pages du petit carnet mauve qui ne la quitte jamais.

En images: les plus belles bibliothèques d'Europe

Les touristes leur préfèrent souvent les églises ou les musées, mais les bibliothèques ont tout autant d'histoires à raconter... si pas plus. Bienvenue dans les plus beaux édifices du Vieux Continent, qu'ils soient magnifiquement anciens ou fabuleusement modernes. Un panorama à feuilleter dans le plus grand silence...