Des centaines de touristes européens notamment français, bloqués à Bali par un secteur aérien plongé dans le chaos en raison de la crise du coronavirus, ont commencé à être évacués de l'île indonésienne par leur gouvernement.

Les gouvernements étrangers intensifiaient vendredi leurs évacuations aériennes de dizaines de milliers de touristes bloqués en Asie du Sud, du camp de base de l'Everest aux plages du Sri Lanka.

"Dans tous les bars, on a pris des piñas coladas et des mojitos!": Nesmi Orslom a savouré jusqu'au bout ses vacances à Cuba. Masque sur le visage, il n'a désormais qu'une hâte, quitter l'île qui place à l'isolement tous les touristes à partir de mardi à cause du coronavirus.

La compagnie italienne Costa Croisières a décidé de confiner dans leurs cabines les quelque 700 passagers à bord de l'un de ses navires en route pour l'Italie, à cause de la contamination par le coronavirus d'une passagère débarquée en Grèce.

Le secteur hôtelier wallon souffrait déjà de l'impact de la pandémie de covid-19 avant la mise en place des mesures strictes de confinement, ressort-il de chiffres communiqués lundi par le cabinet de la ministre wallonne du Tourisme, Valérie De Bue.

Et si le confinement était paradoxalement l'occasion de visiter ces musées et sites que vous avez toujours rêvé de découvrir, à travers le monde. Car, tant qu'internet pénètre toujours dans les foyers, la culture aussi. Et la curiosité trouve de quoi s'assouvir. Voici un tour du monde, non-exhaustif des merveilles que vous réserve l'extérieur, mais disponibles chez soi, gratuitement, pour peu que l'on dispose d'une simple connexion internet.