A la demande du gouvernement local, une composante touristique a été couplée à la mission princière au Népal. Le pays profite de la visite d'Astrid et de Lorenz pour faire l'étalage de ses trésors.

Le tourisme mondial s'est montré moins dynamique en 2019, souffrant du ralentissement économique et des incertitudes liées au Brexit ou au mouvement de protestation à Hong Kong, a annoncé lundi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

La gastro-entérite frappe partout, même dans un endroit aussi sauvage que le parc national californien de Yosemite: une épidémie y a touché quelque 170 personnes depuis début janvier, incitant les autorités à ordonner un nettoyage en profondeur des infrastructures accueillant des touristes.

Le Costa Rica, un territoire couvert de forêts tropicales, protégé par une politique écologique exemplaire. Dans ce pays d'Amérique centrale en forme de temple naturel, la richesse du décor n'a rien d'un hasard. Une beauté menacée, mais aux défenses tenaces.

Jean-Baptiste Fabbricatore, esthète, influenceur et développeur de contenus pour des marques de luxe, ouvre les pages de son carnet de voyage. Pendant cinq jours, il a respiré l'air pur des blancs sommets alpins. La destination ? Elle est culte pour les amateurs de sports d'hiver : l'Alpe d'Huez, soit le deuxième domaine skiable d'Europe en altitude (du fait de ses 1860 mètres d'altitude), élu meilleure station d'Europe par le site " European Best Destinations " dans le tout dernier Resort Club Med (ouvert le 15 décembre 2019).

Entre tradition et modernité, le Palace de Menthon grouille de beau monde et bruisse d'activités. Mais la renommée de cet hôtel de luxe ne s'est pas faite en un jour. Et c'est à la directrice de montrer l'exemple. Moments forts d'une profession trépidante.