20 cadeaux de Noël pour voyageur

20 cadeaux de Noël pour voyageur
© iStockphoto

la wishlist du voyageur © DR

Le point-it; 6¤. Que vous soyez polyglotte ou non, voici un livre qui pourrait vous être extrêmement utile. Vous ne savez pas le dire? Montrez-le. Cet ouvrage regroupe tout ce qui pourrait vous être utile en photo. A la fois ludique et pratique.www.graf-editions.de/fr/pointit

wishlist du voyageur © DR

Sac de couchage Poler, 105¤. Fini la course en sac dès le réveil au camping quand il fait froid dehors et qu'il faut pourtant lancer le café sur le réchaud. Avec son ouverture au niveau des pieds, vous aurez tout loisir de vous déplacer en restant au chaud dans votre duvet. La marque Polder est disponible chez Twits (Louvain), Lockwood (Anvers), Tarmak (Sint-Niklaas), Heads or Tales (Gand), Mister Ego (Bruxelles), Stitch (Luxembourg).

wishlist du voyageur © DR

Couteau suisse Victorinox Délemont EvoWood 14, 48,90¤. Edition 2014 du couteau suisse, cette version en bois pour mieux se fondre dans le paysage remet au goût du jour un indispensable du voyageur-baroudeur.

passeport penguin © DR

La pochette de passeport Penguin Books, 16 euros. Pour les voyageurs férus de bonne littérature, une jolie pochette du célèbre éditeur anglais Penguin Books pour y glisser ses documents d'identité, du plus bel effet à exhiber à Monsieur le douanier. Plusieurs titres disponibles ainsi que des étiquettes de bagages sur www.penguin.com

wishlist du voyageur © DR

Une carte du monde à gratter, 22,85¤ à la Fnac ou sur plusieurs sites internet. Cette carte attire particulièrement les férus de voyages qui mettent un point d'honneur à visiter le plus grand nombre de pays possible. Avec cette carte évolutive, votre ami pourra voir en un coup d'oeil les pays qu'il a traversés et... en l'exhiber aux yeux de tous !

wishlist du voyageur © DR

Chroniques de Jérusalem, de Guy Delisle, éd. Delcourt. +/- 27 ¤.Fauve d'or en 2012, cet album est une fois de plus une mine d'informations et un regard intelligent et sans complaisance sur cette contrée. A lire également Pyongyang, Shenzen, Les chroniques birmanes. Pour les voyageurs insatiables qui manquent de temps et qui aiment la bd. Dans toutes les bonnes librairies.

wishlist du voyageur © DR

Le guide Best of 2015, Lonely Planet, 13,50¤ en vente en librairie ou sur le site Lonely Planet. Avec ce guide " Best of ", devenu un classique de la gamme, impossible de rater un évènement ou la destination tendance de 2015.

wishlist du voyageur © DR

La caméra Kodak SP360, Actioncam à 360, 349¤. Il parait que cet objet va ringardiser la GoPro, c'est dire. Pour enregistrer tous ses exploits ou les panoramas. Pour enregister tout en fait avec son oeil à 360° auquel rien n'échappe. Fonctionne en wifi et sur batterie.

wishlist du voyageur © DR

Le jeu de société " 1000 questions autour du monde " de Lonely Planet, 16,90¤, en vente sur le site internet Lonely Planet. Avec ce jeu, vous offrirez du rêve. Quoi de mieux pour quelqu'un qui aime voyager que de parfaire sa culture géographique en attendant le prochain départ ?

wishlist du voyageur © DR

Le sac-trousse Base Camp Travel The North Face, 35,00¤.Pratique en voyage comme en expéditon, ce sac à tout faire particulièrement robuste sert à tout. Ou presque.

wishlist du voyageur © DR

Le mug en métal Poler. 15¤. Idéale pour les irréductibles adeptes du camping, avec cette tasse en métal - donc incassable - à la main dès potron minet, vous aurez le chic même les pieds dans la rosée, au mieux ou dans la boue, dès le sortir de la tente.

wishlist du voyageur © DR

Un sac à dos de qualité (209,95¤) Deuter - AS Adventure (ou magasin de sport). Un bon sac à dos peut grandement faciliter la vie d'un voyageur. Il est plus pratique qu'une valise, mais surtout moins encombrant. Avec un sac à dos, on va partout !

wishlist du voyageur © DR

La jupe en duvet Kailash de The North Face, 100,00 ¤. Pour être sexy même sur les sommets ou par un froid polaire.

wishlist du voyageur © DR

7h09 Carnet d'Ailleurs. Amsterdam, 17¤. Après Barcelone et New York, la revue 7.09 présente Amsterdam sous un jour original et personnel. Ce guide touristique dans le pur esprit bookzine propose une visite de la capitale des Pays-Bas à travers les coups de coeur de journalistes, blogueurs et universitaires. Un vrai livre-objet. Disponible sur la boutique en ligne, et chez Cook & Book. Infos autres points de vente belges: : http://www.7h09.fr/

wishlist du voyageur © DR

Une serviette ultralégère Décathlon, 10,95¤. Ça ne fait pas rêver, mais c'est tellement pratique qu'on ne sait plus s'en passer ! Cette serviette en microfibre est très légère, prend peu de place et sèche rapidement. Elle est devenue un "must have" pour tout globe-trotteur qui se respecte.

wishlist du voyageur © DR

La graaaande carte du monde Une carte du monde qui recouvre tout un mur et qui en prime a de jolies couleurs. La première constituéé de trois panneaux mesure 2,70 m x 1,35 m pour +/- 45¤. Certaines vont jusqu'à 4 mètres sur trois et se composent de 6 panneaux. Vous en trouverez de belles et à tous les prix dans cette boutique bruxelloise qui vaut à elle seule détour > www.anticyclonedesacores.be On peut aussi les commander en ligne ici : http://www.librairie-voyage.com/cartes-murales/i-g-n-le-monde-en-3-panneaux-carte-murale-papier.html ou ici http://loisirs.ign.fr/planisphere-jeu-de-3-feuilles.html

wishlist du voyageur © DR

La veste Marten Light Thermo de KWay, 245,00¤. Comme son nom l'indique, chaude et légère. Un vêtement qui combine toutes les options: imperméable, coupe-vent, doté d'une doubure thermo 90% duvet d'oie, respirant. Mais également, comme tout bon KWay, il est paquetable. Donc prend peu de place dans la valise.

wishlist du voyageur © DR

La trousse de voyage Cinq mondes, 35¤ . Elle contient 5 best sellers visage et corps en format voyage, pour partir en emmenant le meilleur des rituels beauté du monde (Bali, Inde, Siam, Chine) dans sa trousse de beauté.

wishlist du voyageur © DR

Carnet de Lettonie, de Chistophe Blain, Casterman, 15,50¤. En 2005, Blain part à deux reprises en Lettonie, qui vient juste de rejoinde l'Union européenne. Il tire le portrait, entre Riga la capitale et les campagnes, d'un pays Balte à l'identité très particulière, coincé entre l'envahissante Russie et l'Europe si proche. A force de dessins tout simplement parfaits.

wishlist du voyageur © DR

La Go Pro Hero 3, 189.99¤. Ce n'est pas la peine de débourser le prix fort et d'acheter la dernière Go Pro (à 479 euros) pour pouvoir déjà profiter de ses avantages. Un cadeau qui fera mouche à coup sûr !