5 tuyaux pour "instagrammer" au mieux la Grosse Pomme

© Silvie Bonne

L'auteure de ce nouveau guide new-yorkais est Silvie Bonne (@bonnesilvie), une Belge expatriée à NYC depuis quelques années. Elle essaime ses bons conseils pour capturer les endroits les plus originaux - une centaine en tout - de la ville qui ne dort jamais. L'instagrammeuse met en avant à la fois les endroits les plus courus, l'Empire State Building, le pont de Brooklyn, Central Park,... (peut-être un peu trop à notre goût) que les spots plus insolites, fréquentés par les gens du coin et peu par les touristes. Voici 5 de ses tuyaux pour faire pleuvoir les petits coeurs et gagner des followers sur votre compte instagram lors d'un city trip outre-Atlantique.

NYC Guide for Instagrammers © Silvie Bonne

1. Pour avoir le meilleur angle il faudra peut-être vous lever tôt, affronter la pluie ou veiller tard pour éviter la foule. Pour un tête à tête en privé avec la statue du " charging bull " de Wall Street sans touristes parasites, allez-y de bon matin, ou un jour pluvieux, tout comme à Times Square où vous pourrez vous amuser avec les reflets colorés des flaques d'eau. Pour prendre des photos de la high line, promenade verte suspendue à l'ouest de Manhattan, Silvie Bonne conseille d'y aller avant 9 heures du matin, de préférence en semaine.

NYC Guide for Instagrammers © Silvie Bonne

2. N'ayez pas peur de vous éloigner un peu, de quelques mètres, voire de quelques kilomètres de l'attraction touristique que vous désirez exhiber dans votre fil de photos, afin de lui offrir un cadre plus original. (Ici le Chrysler Building au printemps)

NYC Guide for Instagrammers © Silvie Bonne

3. A l'inverse, la fonction de zoom de l'application permet d'obtenir des images insolites. Les petits détails de ce jeu d'échecs repéré sur une table de Bryant Park feront leur petit effet. (Ici les jeux d'échec de Bryant Park).

NYC Guide for Instagrammers © Silvie Bonne

4. Toujours en mode zoom, vous pouvez aussi patienter un peu pour assortir la couleur de votre sujet à l'arrière-fond du paysage urbain.

NYC Guide for Instagrammers © Silvie Bonne

5. N'hésitez pas non plus à vous mettre au niveau du sol, comme pour éterniser des créatures de bronze croisées dans les couloirs du métro ou pour faire profiter vos followers de l'étendue des ramages des arbres de Central Park.

Nyc for instagrammers © Sylvie Bonne

NYC Guide for Instagrammers, Silvie Bonne, 17,95 euros aux éditions Luster.