Bientôt une deuxième plage nudiste sur la Côte belge
La municipalité de Middelkerke souhaite créer une plage nudiste, comme le confirme le bourgmestre Jean-Marie Dedecker, suite à la demande de Fédération belge du Naturisme.
Si la demande aboutit, Middelkerke obtiendrait ainsi la deuxième plage nudiste de la côte belge, à côté de celle de Bredene. La Fédération belge du Naturisme en avait déjà fait la demande à Middelkerke il y a quelques mois.
« Nous avons une partie de la plage où il n’y a pas de logement ni de passage, donc c’est très bien », a déclaré Dedecker.
Il s’agit de la plage de Lombardsijde, qui depuis cette année est une plage autorisée aux chiens. « La plage pour chiens a été un tel succès que nous la rapprocherons probablement du centre dans le futur. La plage de Lombardsijde sera ainsi libérée », a poursuivi Dedecker.
Toutefois, le calendrier pour l’établissement de cette nouvelle plage nudiste n’est pas encore concrètement en place. « C’est une idée et nous sommes ouverts à elle. Il faut encore le planifier », a déclaré le bourgmestre.
En attendant, découvrez en images les dix plus belles plages nudistes d’Europe
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici