Si la demande aboutit, Middelkerke obtiendrait ainsi la deuxième plage nudiste de la côte belge, à côté de celle de Bredene. La Fédération belge du Naturisme en avait déjà fait la demande à Middelkerke il y a quelques mois.

"Nous avons une partie de la plage où il n'y a pas de logement ni de passage, donc c'est très bien", a déclaré Dedecker.

Il s'agit de la plage de Lombardsijde, qui depuis cette année est une plage autorisée aux chiens. "La plage pour chiens a été un tel succès que nous la rapprocherons probablement du centre dans le futur. La plage de Lombardsijde sera ainsi libérée", a poursuivi Dedecker.

Toutefois, le calendrier pour l'établissement de cette nouvelle plage nudiste n'est pas encore concrètement en place. "C'est une idée et nous sommes ouverts à elle. Il faut encore le planifier", a déclaré le bourgmestre.

En attendant, découvrez en images les dix plus belles plages nudistes d'Europe

Si la demande aboutit, Middelkerke obtiendrait ainsi la deuxième plage nudiste de la côte belge, à côté de celle de Bredene. La Fédération belge du Naturisme en avait déjà fait la demande à Middelkerke il y a quelques mois. "Nous avons une partie de la plage où il n'y a pas de logement ni de passage, donc c'est très bien", a déclaré Dedecker. Il s'agit de la plage de Lombardsijde, qui depuis cette année est une plage autorisée aux chiens. "La plage pour chiens a été un tel succès que nous la rapprocherons probablement du centre dans le futur. La plage de Lombardsijde sera ainsi libérée", a poursuivi Dedecker. Toutefois, le calendrier pour l'établissement de cette nouvelle plage nudiste n'est pas encore concrètement en place. "C'est une idée et nous sommes ouverts à elle. Il faut encore le planifier", a déclaré le bourgmestre.