Dix des plus belles routes cyclables d'Europe

Le vélo est une merveilleuse façon de profiter pleinement du paysage. Et si en 2020 vous vous lanciez dans le cyclotourisme. Voici dix circuits cyclistes parmi les plus beaux d'Europe.

Dix des plus belles routes cyclables d'Europe
.

La Ciclovia Alpe Adria © getty

Ce parcours de 416 km (également adapté pour les randonneurs) part de Salzbourg en Autriche et traverse les Alpes jusqu'à la ville côtière italienne de Grado.

le long du Danube © getty

La piste cyclable du Danube relie la source du Danube en Allemagne à la mer Noire, mais le tronçon le plus populaire est celui long de 300 kilomètres qui relie la ville allemande de Passau et Vienne en Autriche.

Les routes de la bière en Flandre © getty

Plusieurs routes de la bière traversent la Flandre et combinent beaux paysages avec des brasseries, des abbayes et des pubs où l'on peut déguster de la bière.

La route du canyon de Piva au Monténégro © getty

Elle suit la rivière Piva qui a creusé de profondes gorges dans le paysage. Ce parcours de près de 140 kilomètres ne possède pas moins de soixante tunnels.

La route du rideau de fer en Bulgarie © getty

Elle suit la frontière qui sépare l'ex-Yougoslavie, la Grèce et la Turquie. Vous traverserez plusieurs zones de montagne et de beaux villages perchés.

Hebridean Way © getty

Ce parcours de près de 300 kilomètres traverse les Hébrides, de tranquilles îles écossaises. En route, vous devrez embarquer avec votre vélo sur un bateau pour passer d'une île à l'autre.

La Parenzana © getty

Cette route longue de 123 kilomètres s'étend entre la ville italienne de Trieste et la ville croate de Porec. Vous traverserez ainsi l'Istrie, une région vallonnée qui ressemble à la Toscane.

La Route des Vins d'Alsace © getty

Elle suit sur 170 kilomètres d'anciennes voies ferrées et routes romaines. En chemin, vous passerez par de petits villages où vous pourrez déguster le vin local.

Rallarvegen © getty

Voici une route cyclable de 82 kilomètres à travers la Norvège que vous pouvez parcourir en une journée. Mais, face à la beauté des lieux, beaucoup préfèreront flâner et étaler le trajet sur plusieurs jours. Le voyage entre Haugastal et Flam est en effet l'une des plus belles routes de Norvège.

Le Vasco-Navarro © getty

Ce trajet de 82 kilomètres, qui était autrefois une voie ferrée, traverse un paysage de montagnes, de gorges, de rivières et d'anciens villages entre les villes historiques de Vitoria-Gasteiz et Estella.