Dix pays où vous croiserez plus de locaux que de touristes (en images)

© Getty Images/iStockphoto

La Tanzanie © iStock

La Tanzanie compte 55,6 millions d'habitants. Le pays reçoit 1,28 million de touristes par an, ce qui ne représente que 2,31% de la population. Si Zanzibar, le parc national du Serengeti et le Kilimanjaro attirent beaucoup de monde, ailleurs dans le pays, il fait encore très calme.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée © iStock

La Papouasie-Nouvelle-Guinée reçoit moins de 200 000 touristes par an, ce qui représente 2,45% des huit millions d'habitants que compte le pays.

Le Kenya © iStock

Tout comme la Tanzanie, le Kenya ne compte pas beaucoup de touristes par rapport à son nombre d'habitants. Il y a 48,4 millions d'habitants et 1,3 million de touristes par an.

L'Indonésie © iStock

L'Indonésie attire 1,5 million de touristes mais le pays compte des milliers d'îles et 261 millions d'habitants.

L'Égypte © iStock

Il n'en a pas toujours été ainsi, mais ces dernières années, l'Égypte a attiré peu de touristes par rapport à son nombre d'habitants: 5,4 millions de touristes sur une population de 95,7 millions de personnes.

Le Mozambique © iStock

Le Mozambique est encore inconnu du grand public. Peuplé de 28,8 millions d'habitants, il n'accueille que 1,7 million de touristes. Le pays possède pourtant une côte magnifique.

L'Iran © iStock

Malgré une nature magnifique, une architecture splendide et une population très accueillante et aimable, l'Iran n'attire que 4,9 millions de touristes alors qu'il compte 80 millions d'habitants.

La Colombie © iStock

Ces dernières années, le tourisme est en plein essor en Colombie, mais le pays sud-américain n'accueille encore que 4 millions de touristes par an pour une population de 48,6 millions d'habitants.

Le Sri Lanka © iStock

Le Sri Lanka a le vent en poupe depuis quelques années, mais pour l'instant, il n'attire encore que 2,2 millions de touristes pour 21,2 millions d'habitants.

La Chine © iStock

La Chine reçoit 141,8 millions de touristes par an, mais par rapport à une population de plus d'un milliard d'habitants, c'est peu.