En images: le top 10 des locations improbables

© Hometogo

Voici le top 10 établit par le site Home to Go, qui a parcouru toute l'Europe (... plus un bonus aux Etats-Unis) pour dénicher les idées de week-end les plus décalées, qui ne s'arrêtent pas aux nuitées dans des bulles gonflables ou aux cabanes dans les arbres. Y en a pour tous les prix et tous les goûts. Ça mérite donc le coup d'oeil, et plus si affinités...www.hometogo.fr

Locations insolites © Wimdu

Un studio d'enregistrement (France)

Une expérience hors-du-commun pour les passionnés de musique : dormir dans un véritable studio d'enregistrement en parfait état de marche. Pour ceux qui ont envie de découvrir l'envers du décor, c'est l'occasion de vivre un moment unique : une nuit dans le studio d'enregistrement Ze Living Room avec ses canapés rouges, tapis orientaux et sa lumière tamisée qui s'ajoutent aux consoles d'enregistrement et instruments disséminés ça et là.

Locations insolites © Wimdu

Une pâtisserie de cupcakes (France)

Les gourmands se réjouiront de passer une nuit dans ce véritable magasin de cupcakes situé au coeur de Montmartre, dans le quartier mythique des Abbesses. Ils pourront y déguster des cupcakes cuisinés par la propriétaire des lieux avec les meilleurs ingrédients. Les parfums et les odeurs varient avec les saisons, dans cette boutique qui se transforme en chambre insolite le temps d'une nuit.

Locations insolites © Wimdu

Un voilier (Pays-Bas)

140 mètres de long, 2 mâts et 11 chambres sont les caractéristiques hors-norme de ce magnifique bateau amarré dans le port d'Amsterdam. Ici on oublie les conditions spartiates associées à la vie en mer, le navire est doté de tout le confort moderne : douches, cuisine entièrement équipée, télévision, chaîne stéréo, chauffage central et même bière pression.

Locations insolites © Wimdu

Un cube design sous les étoiles (France)

Passer la nuit à contempler la voie lactée, tout en étant bien au chaud sous les draps ? C'est possible dans ce cube design qui permet de dormir juste sous les étoiles grâce à une fenêtre dans le toit. Et pendanta la journée, les voyageurs pourront profiter de la nature environnante en toute tranquillité.

Locations insolites © Wimdu

Un château de glace digne d'un conte de fées (Finlande)

Chaque hiver, le SnowCastle est construit pour faire vivre une expérience inoubliable aux voyageurs qui s'y arrêtent. A mi-chemin entre l'igloo et le château de conte de fées, ce lieu très frais garantira une nuit paisible dans un bon sac de couchage et sur des fourrures confortables.

Locations insolites © Wimdu

Un cinéma parisien (France)

Les mordus de cinéma seront bien servis dans cet ancien théâtre à l'italienne reconverti en salle de cinéma conviviale au design moderne. Il est donc possible de dormir tranquillement dans une salle de cinéma aménagée pour l'occasion. En bonus, les hôtes n'auront plus qu'à choisir leur film et la salle sera à eux le temps d'une soirée.

Locations insolites © Wimdu

Une cabine de pilotage d'un avion de ligne (Suède)

A défaut de piloter ce gigantesque avion de ligne, on pourra dormir dans sa cabine de pilotage authentique, réaménagée pour accueillir des hôtes pour la nuit. Qui aurait pu croire que le cockpit serait transformé en une suite avec vue panoramique disposant de deux lits réglables, d'une télévision à écran plat, du wifi gratuit et d'une salle de bain privée avec douche ?

Locations insolites © Wimdu

Un magasin de vêtements ambiance Alice au pays des merveilles (France)

Dans cette boutique, les objets de la maison sont détournés de leur utilisation quotidienne pour créer une ambiance digne d'Alice aux Pays des Merveilles (lampes de chevet à l'envers, chaise accrochée au plafond ou baignoire sabot qui sert de canapé) ! Pour ceux qui campent parfois devant les magasins pour le premier jour des soldes, pourquoi ne pas rendre ça plus confortable et dormir directement dans la boutique ?

Locations insolites © Wimdu

Une ancienne fabrique de chaussures à l'ancienne (Royaume-Uni)

Cet immense loft londonien est une ancienne fabrique de chaussures réaménagée. Les grandes vitres, les murs de briques et les portes en zinc rappellent l'ancienne fonction de ce bâtiment. Mais l'intérieur est cosy et décoré avec goût pour un séjour parfait à deux pas du célèbre marché de Broadway.

Locations insolites © Wimdu

Un château hollywoodien (États-Unis)

Copie miniature d'un château médiéval britannique, ce manoir perché au sommet des collines d'Hollywood promet un séjour inoubliable. Jacuzzi, hammam, piscine, bar à vin, terrasse... un séjour on ne peut plus luxueux. La vue sur le mythique panneau Hollywood, du haut d'une tour crénelée, est une expérience unique.