En images: tout ce que vous pourrez voir à Bruxelles au cours de Journées du Patrimoine 2020

.
Aurélie Wehrlin Journaliste

Elles se tiennent une fois dans l’année et sont devenues le rendez-vous incontournable des amateurs d’architecture, de design et des amoureux de la capitale: les Journées du Patrimoine se tiennent le week-end du 19 et 20 septembre à Bruxelles pour ouvrir les yeux des visiteurs sur les beautés colorées dont recèlent la ville. Particularité de cette édition, presque tous les lieux seront accessibles sur réservation, covid oblige!

Cette année encore, Bruxelles ouvrent les portes de ses lieux d’exception, parfois inaccessibles au public, autour du thème de la couleur. En tout, ce ne seront pas moins de 93 lieux qui seront à visiter, gratuitement, pendant ce week-end, et autant d’activités qui seront proposées, tout aussi gratuitement, sur l’ensemble du territoire régional. À noter cette année, l’ouverture au public d’endroits qui le sont rarement, comme l’hôtel du gouverneur de la Banque nationale de Belgique, les anciens cinémas Rio ou le mvy Club à Forest, les maisons Devalck, Campioni-Balasse ou encore Langbehn. Mais aussi des ateliers d’artisans qui ont redonné leur éclat aux décors et architectures bruxelloises.

Évidemment, crise sanitaire oblige, les visites d’intérieurs se feront uniquement sur réservation via le site www.journeesdupatrimoine.brussels. Les réservations ne seront toutefois pas nécessaires pour accéder aux structures liées à l’Horeca et aux lieux de culte.

Durant tout le week-end, aux Halles Saint Géry, un point d’information accessible de 10h à 19h pour permettre aux visiteurs de se procurer les brochures gratuites et de se renseigner sur les lieux accessibles et les différentes activités organisées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content