Les rennes ont mis au point une technique pour le moins originale pour tenter d'échapper aux prédateurs. Ils forment comme un tourbillon. Le photographe russe Lev Fedoseyev a pu capturer cet extraordinaire spectacle naturel à l'aide d'un drone.
Dans les images, ci-dessous on voit des centaines de rennes qui courent dans tous les sens, créant quelque chose qui ressemble à un tourbillon. C'est une technique pour échapper aux prédateurs. Les Vikings appelaient ça une "tempête de rennes".
Vu d'en haut, le troupeau de rennes forme ce qui ressemble à un cyclone. Une fois le danger éloigné, les herbivores s'éloignent à nouveau.
Reindeer Cyclones are a real thing... a swirling mass of threatened reindeer stampeding in a circle making it impossible to target an individual.. here the fawns are in the middle
Dans les images, ci-dessous on voit des centaines de rennes qui courent dans tous les sens, créant quelque chose qui ressemble à un tourbillon. C'est une technique pour échapper aux prédateurs. Les Vikings appelaient ça une "tempête de rennes". Vu d'en haut, le troupeau de rennes forme ce qui ressemble à un cyclone. Une fois le danger éloigné, les herbivores s'éloignent à nouveau.
Les Contenus Partenaires de Weekend Vif offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de Weekend Vif. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.