Luzon compte 57 millions d'habitants, plus de la moitié de la population totale des Philippines, ce qui en fait la 4e île la plus densément peuplée au monde.

Selon un porte-parole du gouvernement, le confinement ne sera pas totalement levé, même après le 30 avril. Il s'agira plutôt d'un assouplissement, d'une "mise en quarantaine communautaire améliorée" à cette date.

Lundi, le ministère de la Santé faisait état d'un total de 3.660 contaminations au Covid-19 aux Philippines, avec 163 décès comme conséquence.

Luzon compte 57 millions d'habitants, plus de la moitié de la population totale des Philippines, ce qui en fait la 4e île la plus densément peuplée au monde. Selon un porte-parole du gouvernement, le confinement ne sera pas totalement levé, même après le 30 avril. Il s'agira plutôt d'un assouplissement, d'une "mise en quarantaine communautaire améliorée" à cette date. Lundi, le ministère de la Santé faisait état d'un total de 3.660 contaminations au Covid-19 aux Philippines, avec 163 décès comme conséquence.