L’ouverture du nouvel aéroport de Berlin à nouveau reportée?

© Reuters

L’ouverture du nouvel aéroport international de Berlin, déjà reportée à quatre reprises, prend un nouveau retard, selon le quotidien populaire Bild à paraître lundi.

S’appuyant sur des documents internes, le journal le plus lu d’Allemagne évoque une ouverture possible « au plus tôt en 2014 » alors que la date du 27 octobre 2013 avait été retenue.

« Le problème principal est que le système de protection incendie a été construit de manière différente que ce que prévoyait le permis de construire », affirme le journal, se référant notamment à une note d’une société qui participe aux travaux de construction de l’aéroport.

Dans ce document, selon le quotidien, il est également dit que la société gestionnaire de l’aéroport a informé le 18 décembre les représentants des sociétés travaillant sur le chantier que le rendez-vous du 27 octobre 2013 ne pourrait être tenu.

Destiné à remplacer les aéroports existants de Tegel (ouest de Berlin) et de Schönefeld (est), l’aéroport international Berlin-Brandebourg Willy-Brandt (BER) devait être inauguré en grande pompe le 3 juin 2012 après déjà deux reports.

Mais l’ouverture avait été repoussée in extremis au 17 mars 2013 en raison de problèmes dans les systèmes de détection d’incendie. Cette échéance s’est elle-aussi avérée trop brève et le conseil d’administration de l’aéroport, présidé par le maire social-démocrate de la ville-Etat, Klaus Wowereit, l’avait remise au 27 octobre 2013.

Weekend.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content