Il s'agirait de lever les restrictions avec certains pays tiers en prenant en compte "un certain nombre de principes et de critères" et en se basant sur une "approche commune" entre Etats membres, a expliqué le vice-président de la Commission européenne, Josep Borrel.

Il y a quelques jours, les 27 Etats membres s'étaient mis d'accord sur un prolongation courte des mesures d'interdiction aux frontières extérieures. La Belgique, comme de nombreux autres Etats européens, rouvrira ses frontières le 15 juin.

> Lire sur le sujet : Les frontières belges rouvrent le 15 juin: dans quel pays puis-je voyager? (infographie)

Il s'agirait de lever les restrictions avec certains pays tiers en prenant en compte "un certain nombre de principes et de critères" et en se basant sur une "approche commune" entre Etats membres, a expliqué le vice-président de la Commission européenne, Josep Borrel. Il y a quelques jours, les 27 Etats membres s'étaient mis d'accord sur un prolongation courte des mesures d'interdiction aux frontières extérieures. La Belgique, comme de nombreux autres Etats européens, rouvrira ses frontières le 15 juin. > Lire sur le sujet : Les frontières belges rouvrent le 15 juin: dans quel pays puis-je voyager? (infographie)