Le Times of India vient d'annoncer que le voyagiste indien Adventures Overland lancera en mai 2021 "le tout premier service de bus 'hop-on/hop-off' entre la capitale de l'Inde, Delhi, et celle du Royaume-Uni, Londres".

Par "hop-on/hop-off", il faut comprendre que les voyageurs pourront descendre à l'arrêt de leur choix sur ce trajet, et le reprendre quand bon leur semblera. Une bonne nouvelle quand on voit la taille du voyage, 20.000 kilomètres mais aussi le nombre de pays traversés, 18, qui offrent évidemment un panel de découvertes rarement atteint sur un trajet en bus.

Découpé en quatre segments, l'itinéraire du bus traversera ainsi la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, la Chine, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, la Russie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République tchèque, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et la France" avant d'atteindre sa destination, le Royaume-Uni, comme le précise le quotidien indien en langue anglaise.

Qui dit bus dit bon marché? Pas sur ce coup-là puisque ce périple ne coûtera pas moins de 17.000 euros par passager -au nombre limité au 20 par voyage - incluant les nuits d'hôtel en plus du trajet dans ce "bus de luxe, équipé pour un voyage en tout confort". Aux antipodes de l'esprit routard donc.

(source Le Courrier International)

Le Times of India vient d'annoncer que le voyagiste indien Adventures Overland lancera en mai 2021 "le tout premier service de bus 'hop-on/hop-off' entre la capitale de l'Inde, Delhi, et celle du Royaume-Uni, Londres".Par "hop-on/hop-off", il faut comprendre que les voyageurs pourront descendre à l'arrêt de leur choix sur ce trajet, et le reprendre quand bon leur semblera. Une bonne nouvelle quand on voit la taille du voyage, 20.000 kilomètres mais aussi le nombre de pays traversés, 18, qui offrent évidemment un panel de découvertes rarement atteint sur un trajet en bus. Découpé en quatre segments, l'itinéraire du bus traversera ainsi la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, la Chine, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, la Russie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République tchèque, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et la France" avant d'atteindre sa destination, le Royaume-Uni, comme le précise le quotidien indien en langue anglaise.Qui dit bus dit bon marché? Pas sur ce coup-là puisque ce périple ne coûtera pas moins de 17.000 euros par passager -au nombre limité au 20 par voyage - incluant les nuits d'hôtel en plus du trajet dans ce "bus de luxe, équipé pour un voyage en tout confort". Aux antipodes de l'esprit routard donc. (source Le Courrier International)