La Thaïlande se découvre aussi à vélo

La Thaïlande n'évoque pas immédiatement des vacances à vélo, et pourtant ! L'office du tourisme de Thaïlande propose six itinéraires cyclables que vous pouvez emprunter seul ou avec un guide.

© Getty

Le marché flottant d'Amphawa © Getty

Le marché flottant se visite surtout à bord d'un bateau, mais la route qui y mène depuis Bangkok se prête aussi très bien à une promenade à vélo. Elle passe devant des temples et traverse des plantations de cocotiers et d'orchidées.

Ayutthaya, l'ancienne capitale de la Thaïlande © Getty

L'ancienne capitale de la Thaïlande est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et est facile à explorer à vélo. Dans la vieille ville, on trouve le temple Wat Lokayasutharam, connu pour sa statue de Bouddha qui fait 29 mètres de long.

Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok © Getty

Les vacanciers qui ont soif d'aventures peuvent s'essayer à un tour en VTT à travers une forêt d'hévéas et de palmiers. On trouve aussi chutes d'eau et barrages.

Tour en VTT dans le Parc Aventure Land © Getty

Une randonnée à vélo de 32 kilomètres traverse le Bang Krachaopark, le poumon vert de Bangkok. Vous roulez sur des pistes cyclables surélevées et longez un réseau de canaux.

Sukhothai, la plus ancienne ville de Thaïlande © Getty

Les monuments et temples de la ville historique de Sukhothai peuvent être admirés à vélo. La meilleure chose à faire est de faire le tour avec un guide qui vous racontera en cours de route tout sur la ville et la vie locale.

Uthai Thani © Getty

L'île de Ko Tepo n'est que peu connue des touristes, et est donc idéale pour les vacanciers qui veulent goûter à la Thaïlande authentique. Une piste cyclable de 33 kilomètres longe les rives de la rivière Chao Phraya. On y croise des bateaux de pêche, des pélicans et des cigognes qui rôdent à la recherche de poissons.