Les 10 régions à visiter en 2018 selon le Lonely Planet

Les 10 régions à visiter en 2018 selon le Lonely Planet
© Getty Images/iStockphoto

1. Belfast et la Chaussée des Géants en Irlande du Nord © iStock

Il n'y a pas si longtemps, Belfast semblait une ville occupée et les conflits religieux dominaient la vie quotidienne. Cependant, cette époque est révolue depuis longtemps. Aujourd'hui, on va d'un quartier branché à un autre et on trouve sans problèmes restos, bars et boutiques. Le Musée Titanic attire beaucoup de monde.

La Chaussée des Géants © iStock

Tout près de Belfast, on trouve la Chaussée des Géants avec ses formations de rochers et ses vues magnifiques.

2. Alaska aux États-Unis © iStock

Il y a peu d'endroits aussi fantastiques pour les aventuriers que l'Alaska: les journées d'été sans fin, les baleines qui nagent gracieusement, la rencontre d'un grizzly ou d'un élan, la glace bleue des glaciers. Les voyageurs découvriront également pourquoi les chercheurs d'or venaient chercheur leur bonheur ici.

Alaska © iStock

3. Les Alpes juliennes © iStock

Les Alpes juliennes n'ont rien à envier aux Alpes françaises ou suisses: elles sont tout aussi belles, mais il y fait beaucoup plus calme. Les deux-tiers de la région sont protégés grâce au parc national de Triglav qui permet de ne pas trop construire et de développer.

Les Alpes juliennes © iStock

4. Le Languedoc-Roussillon en France © iStock

La Provence et Côte d'Azur dans le Midi de France attirent le plus de touristes. Aussi est-il temps de braquer les projecteurs sur le Languedoc-Roussillon. La région a tout ce qui rend le sud de la France si attrayant et possède en outre une gastronomie délicieuse, de bons vins et bientôt deux nouveaux musées.

Le Languedoc-Roussillon © iStock

5. Kii Peninsula au Japon © iStock

Située un peu au sud des pôles d'attraction touristiques que sont Osaka et Kyoto, Kii Peninsula abrite tout ce qui fait la particularité du Japon: sanctuaires Shinto séculaires, temples bouddhistes, sources d'eau chaude, nature magnifique, culture traditionnelle et peu de touristes.

Kii Peninsula © iStock

6. Les îles Éoliennes en Italie © iStock

Jusqu'à présent, ces sept îles au large de l'Italie du Sud ont toujours été un peu délaissées, mais leur situation magnifiques en mer Tyrrhénienne, les paysages volcaniques et les plages noires devraient rapidement changer cela.

Les îles Éoliennes en Italie © iStock

7. Le Sud des États-Unis: La Nouvelle-Orléans © iStock

Il y a une autre raison de se rendre dans le Sud des États-Unis: en 2018, la Nouvelle-Orléans fêtera ses trois cent ans, un anniversaire dont les festivités s'écheleronneront sur un an.

Le Sud des États-Unis: Atlanta © iStock

En 2018, il y aura cinquante ans que Martin Luther King a été assassiné. Pour l'occasion, sa maison natale à Atlanta sera restaurée et le motel où il a été assassiné - à présent le National Civil Rights Museum - planifie des activités toute l'année.

Le Sud des États-Unis: Montgomery © iStock

Montgomery en Alabama accueillera bientôt un Memorial to Peace and Justice, une oeuvre d'art impressionnante destinée à commémorer les victimes des lynchages dans le sud des États-Unis.

8. Lahaul et Spiti en Inde © iStock

Si vous aimez les hautes montagnes, les paysages magnifiques, les cloîtres mystérieux et les petits sentiers, cette région spectaculaire d'Inde est faite pour vous. La région attire encore peu de visiteurs parce que la plupart des touristes se rendent au Ladakh qui est beaucoup plus connu.

Lahaul et Spiti en Inde © iStock

9. Bahia au Brésil © iStock

Le paradis tropical de Bahia est la ville natale de la culture afro-brésilienne. Aujourd'hui, cette région pourvue de plages magnifiques, de cascades et du Parque Nacional da Chapada Diamantina est plus accessible aux touristes parce que la capitale de Salvador a été renouvelée.

Bahia: Salvador de Bahia © iStock

10. Le Parc national Los Haitises en République dominicaine © Anton Bielousouv, Wikicommons

Ce parc national n'est pas encore très connu des touristes, mais cela risque de changer au cours des prochaines années. Les facilités et les aménagements sont développés et améliorés. N'hésitez pas à visiter ce parc de 1375 mètres carrés pourvue d'îles montagneuses et de forêts traversé de rivières turquoises avant qu'il y ait trop de monde.

Le Parc national Los Haitises © Anton Bielousouv, Wikicommons