Les 15 meilleures destinations européennes de 2017 (en images)

© iStock

1. Porto au Portugal. © iStock

Situé au bord du Douro, Porto est une ville charmante riche en histoire, architecture, culture, gastronomie et boisson (porto).

2. Milan en Italie © iStock

À la fois moderne, jeune et vivante, Milan est aussi une ville raffinée qui abrite de belles églises, des palais et des musées.

3. Gdansk en Pologne © iStock

Gdansk est une ville unique comparable à aucune autre ville.

4. Athènes en Grèce © iStock

Athènes figure parmi les plus vieilles villes du monde et les traces de son passé sont visibles partout. En même temps, la capitale grecque est à la page et construit nouveaux quartiers et musées modernes.

5. Saint-Sébastien en Espagne © iStock

Saint-Sébastien ou San Sebastián en espagnol, n'est pas seulement connue pour sa situation magnifique près d'une baie en forme de coquillage (La Concha Bay), mais aussi pour sa cuisine raffinée. En outre, elle possède un agenda culturel rempli de festivals et d'événements.

6. Sozopol en Bulgarie © iStock

Fondée en 610 avant Jésus-Christ, Sozopol est la plus vieille ville de Bulgarie. On y voit toujours l'évolution de la ville à travers les siècles. En outre, Sozopol possède une situation magnifique au bord de la Mer Noire.

7. Vienne en Autriche © iStock

Célèbre pour ses promenades élégantes, ses palais imposants, son beau boulevard (la Ringstrasse), ses musées de classe mondiale, son architecture moderne et ses restaurants et bars, Vienne s'adresse aux voyageurs de tout âge.

8. Stari Grad en Croatie. © iStock

Située sur Hvar, l'île la plus ensoleillée de Croatie, la ville colorée de Stari Grad contraste joliment avec les forêts vertes en toile de fond.

9. Bâle en Suisse © iStock

Capitale culturelle de la Suisse, Bâle n'abrite pas moins de 40 musées sur les sujets les plus divers.

10. Madrid en Espagne © iStock

De jour comme de nuit, Madrid est une ville animée dotée d'un nombre élevé de monuments attirants, d'une gastronomie délicieuse et de belles boutiques.

11. Rotterdam aux Pays-Bas © iStock

Jeune, dynamique et toujours en mouvement, Rotterdam vaut la visite pour ses festivals originaux, sa halle de marché, ses gratte-ciel modernes, ses musées novateurs et ses parcours citadins.

12. Rome en Italie © iStock

Peu de villes ont une histoire aussi riche que la Ville éternelle. Vu sa belle situation et les jolis villages qui l'entourent, il n'est pas étonnant que Rome se retrouve systématiquement sur cette liste.

13. Paris en France © iStock

À Paris, l'ancien et le moderne vont de pair. La ville est en permanence à la recherche de solutions durables pour la rendre encore plus attirante.

14. Bonifacio en Corse © iStock

Située au milieu d'une réserve naturelle maritime protégée, Bonifacio étonne par ses maisons construites sur les falaises abruptes.

15. La taïga sauvage en Finlande © iStock

Pour ses forêts vertes, ses marais, ses lacs cristallins, sa faune riche, ses traditions et sa culture.