Les destinations à ne pas manquer en 2016 selon National Geographic (en images)

© Flickr / Harold Navarro

Les Bermudes © iStockphotos

Véritable paradis tropical britannique, cet archipel possède sa propre identité, et ses excentricités.

Chaque année, les habitants organisent un concours de bateaux de fabrication artisanale où celui qui coule le plus rapidement remporte la compétition, les policiers portent des shorts et des chaussettes longues et les Amérindiens organisent des pow-wow.

Les Bermudes © iStockphotos

L'est du Bhoutan © iStockphotos

Le Bhoutan est est le dernier royaume de l'Himalaya, ce qui est déjà particulier en soi, mais en plus les touristes à atteindre l'est de ce pays sont très rares.

L'est du Bhoutan © iStockphotos

Capability Brown's Gardens au Royaume-Uni © Frank Sasnowski, Wikicommons

Capability Brown est le surnom de Lancelot Brown, un paysagiste du 18e siècle à qui l'on doit de magnifiques parcs et jardins autour de châteaux et de manoirs. Quelques exemples: Chatsworth House, Burghley House, Stowe Estate en Highclere Castle (la maison de la famille Crawley dans la série Downton Abbey).

Capability Brown's Gardens au Royaume-Uni © Wikicommons

La Côte d'Or en Bourgogne (France) © iStockphotos

Depuis cette année, les célèbres vignobles de Bourgogne font partie du patrimoine mondial de l'Unesco. La région abrite de superbes petites villes médiévales.

La Côte d'Or en Bourgogne (France) © iStockphotos

Le Danube © iStockphotos

D'une longueur de 3000 kilomètres, le Danube prend sa source dans la Forêt-Noire en Allemagne et se jette dans la Mer Noire. Il traverse pas moins de dix pays. C'est une sorte de Route 66 médiévale qui baigne des villes comme Budapest, Vienne et Ratisbonne, longe des églises gothiques et des châteaux et traverse de magnifiques paysages.

Le Danube © iStockphotos

Les Philippines © iStockphotos

7 107 îles sont seulement 2 000 sont habitées, une culture émaillée d'éléments catholiques, tribaux et américains, des plages magnifiques, des vieilles villes de styles espagnol, des coraux et des poissons superbes et une population extrêmement hospitalière.

Les Philippines © iStockphotos

Glasgow en Écosse © iStockphotos

À l'époque, c'était une ville riche de commerce et de construction navale, mais au siècle dernier elle était assez délabrée. À présent Glasgow revit: les anciens bâtiments industriels ont été rénovés avec goût et la ville se profile comme centre culturel où la musique joue un rôle majeur.

Glasgow en Écosse © iStockphotos

Le Groenland © iStockphotos

"We know we can't control nature; we can only be close to it,"déclare Jane Petersen, qui habite le Groenland. Et il y a peu d'endroits où l'on est aussi proche de la nature qu'au Groenland.

Le Groenland © iStockphotos

Hawaï et son Volcan National Park © iStockphotos

Ce parc abrite deux des volcans les plus actifs du monde. On peut y voir couler un flot continuel de lave sur les anciens champs de lave noirs.

Hawaï et son Volcan National Park © iStockphotos

Hokkaido au Japon © iStockphotos

Cette île est l'un des meilleurs endroits du monde pour skier: la neige poudreuse qui tombe tous les jours en hiver est parfaite et le soir, on peut se détendre dans les sources chaudes naturelles où les petits singes locaux aiment également s'ébattre.

Hokkaido au Japon © iStockphotos

Le plateau des lacs Mazures en Pologne © iStockphotos

Le nord-est de la Pologne abrite environ 2000 lacs souvent reliés entre eux par des rivières. L'endroit permet de retourner dans le temps et de vivre simplement. On peut y pêcher son poisson, partir à la cueillette de champignons, errer dans les forêts, naviguer sur un des lacs et chanter autour d'un feu de camp.

Le plateau des lacs Mazures en Pologne © iStockphotos

New York © iStockphotos

Ces dernières années, New York a prouvé qu'elle est toujours en mouvement. Avec le nouveau One World Trade Center, le complexe d'habitations le plus élevé du monde situé au 432 Park Avenue, les nouveaux parcs et le nouveaux musée Whitney, New York ne manque pas d'atouts.

New York © iStockphotos

Le Delta d'Okavango au Botswana © iStockphotos

Ce delta gigantesque est l'un des derniers endroits du monde où l'on peut admirer les "Big Five": l'éléphant, le lion, le buffle, le léopard et le rhinocéros. On peut y faire une promenade romantique en mokoro (un modèle de canot).

Le Delta d'Okavango au Botswana © iStockphotos

Le Rio Grande do Norte au Brésil © iStockphotos

Des plages infinies, des vagues pour faire du surf, le plus grand anacardier du monde, 233 jours de soleil par an et un arrière-pays vert où retentit la musique forró.

Le Rio Grande do Norte au Brésil © iStockphotos

San Diego en Californie et Tijuana au Mexique © iStockphotos

Ces deux villes voisines sont extrêmement différentes. Cosmopolite, San Diego possède des kilomètres de plage, un climat parfait, un des plus beaux zoos du monde, etc.

Tijuana, située près de la frontière, était tristement célèbre pour le trafic de drogue et la criminalité. Cependant, les temps ont changé: le trafic de drogue n'a pas totalement disparu, mais la situation s'améliore, il y a de plus en plus de touristes et la ville est plus sûre.

San Diego en Californie et Tijuana au Mexique © iStockphotos

Les Seychelles © iStockphotos

Un véritable Jardin d'Eden avec ses plages vierges et ses animaux indigènes bien protégés dans les six parcs naturels.

Les Seychelles © iStockphotos

Les Seychelles

L'île britannique de Géorgie du Sud © iStockphotos

Cette île à 2000 kilomètres à l'est de la pointe la plus australe d'Argentine abrite des centaines de milliers de manchots royaux, de phoques, d'éléphants de mer et d'albatros.

L'île britannique de Géorgie du Sud © iStockphotos

Les îles de Smith et Tangier dans la baie de Chesapeake Bay, aux Etats-Unis © Albert Herring, Wikicommons

Deux îles isolées au milieu de la Chesapeake Bay riches d'une longue histoire, de traditions et de cultures. Les deux îles ont été cartographiés en 1608 par le capitaine anglais John Smith. Le rythme de vie y est nettement plus lent que sur le continent et on y parle un dialecte.

Les îles de Smith et Tangier dans la baie de Chesapeake Bay, aux Etats-Unis © Lee Cannon, Wikicommons

L'Uruguay © iStockphotos

L'Uruguay ressemble à un nain coincé entre ses deux pays voisins gigantesques l'Argentine et le Brésil. Pourtant, il y a de nombreuses raisons pour se rendre dans ce pays stable: une vie artistique prospère, des villes portugaises et espagnoles coloniales, des réserves naturelles qui abritent des milliers d'espèces d'oiseaux, de magnifiques plages et Montevideo, la capitale pacifique d'Amérique du Sud.

L'Uruguay © iStockphotos

Winnipeg au Canada © iStockphotos

Située au coeur du Canada, cette ville a longtemps été considérée comme un arrêt le long du chemin de fer, mais c'est une cité multiculturelle riche de galeries d'art, de boutiques et du Musée canadien des droits de la personne ouvert l'année passée.

Winnipeg au Canada © iStockphotos