L'initiative baptisée Un Jour, un col s'est déroulé pour la première fois en 2011 et comprend notamment les Cols de Galibier, Iseran, Joux Plane, Glandon, Croix de Fer et de La Madeleine. Un col par jour, que les cyclistes gravissent ensemble.

Les escalades ne sont pas réservées uniquement aux cyclistes entraînés puisque sur certains cols il est possible d'utiliser un vélo électrique.

En tout, la Savoie et la Haute-Savoie offrent plus de 2.000 km de pistes cyclables. Les deux régions ont tracé 4 tours de plusieurs tours de plusieurs jours (5 à 10 jours). En outre, une centaine de commodités destinées aux cyclistes jalonnent les routes.

MS/Trad. CB

L'initiative baptisée Un Jour, un col s'est déroulé pour la première fois en 2011 et comprend notamment les Cols de Galibier, Iseran, Joux Plane, Glandon, Croix de Fer et de La Madeleine. Un col par jour, que les cyclistes gravissent ensemble. Les escalades ne sont pas réservées uniquement aux cyclistes entraînés puisque sur certains cols il est possible d'utiliser un vélo électrique. En tout, la Savoie et la Haute-Savoie offrent plus de 2.000 km de pistes cyclables. Les deux régions ont tracé 4 tours de plusieurs tours de plusieurs jours (5 à 10 jours). En outre, une centaine de commodités destinées aux cyclistes jalonnent les routes. MS/Trad. CB