Oubliez donc Cuba ou la Corée du Nord pour vous replonger dans l'époque pas si lointaine des drapeaux rouges anti-consommation. Et rendez-vous dans cette terre reculée qui, non contente d'être belle et sauvage, a décidé de s'ouvrir au tourisme.

A Barentsburg, on trouve hôtel, musée, statue de Lénine et boissons houblonnées dans la brasserie la plus septentrionale du globe.

A Pyramidien, c'est une ville quasi fantôme qui se déploie, même si l'hôtel Tulpan y a été rénové en 2013 et qu'il est possible d'y faire des tours en motoneige ou en traîneaux à chiens.

Même atmosphère à Grumant, où des excursions en bateau sont organisées dans les fjords glacés... Plus original, c'est compliqué. Et on insiste : la région est très très jolie.

www.visitsvalbard.com

Oubliez donc Cuba ou la Corée du Nord pour vous replonger dans l'époque pas si lointaine des drapeaux rouges anti-consommation. Et rendez-vous dans cette terre reculée qui, non contente d'être belle et sauvage, a décidé de s'ouvrir au tourisme. A Barentsburg, on trouve hôtel, musée, statue de Lénine et boissons houblonnées dans la brasserie la plus septentrionale du globe. A Pyramidien, c'est une ville quasi fantôme qui se déploie, même si l'hôtel Tulpan y a été rénové en 2013 et qu'il est possible d'y faire des tours en motoneige ou en traîneaux à chiens. Même atmosphère à Grumant, où des excursions en bateau sont organisées dans les fjords glacés... Plus original, c'est compliqué. Et on insiste : la région est très très jolie.www.visitsvalbard.com