Par ces températures tropicales, il est bon de chercher un peu de fraîcheur. Bien sûr, il y a la mer. Vous trouverez ici les zones de baignades surveillées. Mais ce n'est pas le seul endroit où l'on peut piquer une tête. Voici, compilés en une carte, les lacs, rivières et piscines naturelles où l'on peut se baigner en Belgique.

En Wallonie

Pour peu que le soleil soit de la partie, il sera possible, depuis ce mardi 1er juin et jusqu'au 30 septembre, de se baigner dans 27 rivières, étangs ou lacs de Wallonie.

Getty
© Getty

Par rapport à l'année passée, trois zones supplémentaires seront ouvertes à la baignade: le"canal-plage" à Estaimpuis- un nouveau site - ainsi que les étangs de Recht à Saint-Vith et le lac de Neufchâteau, tous deux rouverts grâce à l'amélioration de la qualité de l'eau.

Getty
© Getty

Et à Bruxelles ?

L'association "Pool is cool" a annoncé l'aménagement d'une piscine temporaire en plein air pour les deux mois d'été, le long du canal, à Anderlecht. Baptisée Flow, le bassin mesurera 17 mètres de long sur 7 mètres de large.

Lire aussi: Enfin une piscine à ciel ouvert à Bruxelles

Une piscine en plein air se trouve aussi au sein du David Lloyds à Uccle. Pour y accéder, vous devrez devenir membre de ce club de sport. D'autres piscines proposent néanmoins un solarium :

La piscine Calypso 2000 à Watermael-Boitsfort

Le Poseidon à Woluwé-Saint-Lambert

Le Triton à Evere

La piscine de Neder-over-Heembeek

Le Sportcity à Woluwé-Saint-Pierre

Par ces températures tropicales, il est bon de chercher un peu de fraîcheur. Bien sûr, il y a la mer. Vous trouverez ici les zones de baignades surveillées. Mais ce n'est pas le seul endroit où l'on peut piquer une tête. Voici, compilés en une carte, les lacs, rivières et piscines naturelles où l'on peut se baigner en Belgique. Pour peu que le soleil soit de la partie, il sera possible, depuis ce mardi 1er juin et jusqu'au 30 septembre, de se baigner dans 27 rivières, étangs ou lacs de Wallonie.Par rapport à l'année passée, trois zones supplémentaires seront ouvertes à la baignade: le"canal-plage" à Estaimpuis- un nouveau site - ainsi que les étangs de Recht à Saint-Vith et le lac de Neufchâteau, tous deux rouverts grâce à l'amélioration de la qualité de l'eau.