Plage de Pasjaca, Cavtat, en Croatie

Plage de Pasjaca, Croatie © DR

Située à une demi-heure de Dubrovnik, la plage de Pasjaca est considérée comme la plus belle plage d'Europe. Son histoire est étonnante : en 1955, un tunnel a été créé entre les champs en amont et la mer. Les roches restantes ont été utilisées pour construire les routes. Certaines ont aussi été abandonnées sur le bord de la mer. Les vagues ont, en quelques années, transformé ces roches en galets puis en sable. Mais après quelques années, le flux et le reflux de la mer ont emporté tout le sable. Les habitants ont alors transporté de nouvelles roches, qui se sont à nouveau transformées en galets puis en sable. Dans quelques années, ils le referont inévitablement pour conserver cette plage paradisiaque, résultat du travail de l'homme et de la nature.

Nichée au pied des falaises, cette place n'est pas facile d'accès : on y accède par un petit chemin à travers les rochers.

Plage de Nerja, en Andalousie, Espagne

Nerja © Getty Images

En Andalousie, on trouve des villes fantastiques comme Séville, Malaga, Ronda, Marbella, Grenade, Mijas, Mijas, Huelva... des châteaux, des jardins extraordinaires comme l'Alcazar de Sevilla, l'Alcazaba de Malaga... Mais aussi l'une des plus belles plages d'Espagne, la plage de Nerja, située à 1 heure de Malaga.

Plage de Nugal, Tucepi en Croatie

Plage de Nugal, Croatie © DR

Pour accéder à la plage de Nugal, il vous faudra traverser pendant une trentaine de minutes les rochers, ce qui en fait un endroit assez secret. En outre, notez que cette plage est partiellement nudiste. L'ambiance y est familiale.

Plage de Porthminster, St Ives, Cornouailles, Angleterre

St Ives © Getty Images

Quand on pense plage de rêve, l'Angleterre n'est pas forcément la première destination qui vient à l'esprit. Et pourtant... Au sud-ouest de l'île, les Cornouailles par exemple offrent de nombreux endroits enchanteurs et plages de sable fin. L'ancien port de pêche de St Ives et les plages environnantes font le bonheur des Anglais à la recherche d'authenticité, de charme, d'eaux bleues limpides et de sable fin

Plage de l'île de St Nicholas, au Montenegro

Plage de Saint Nicholas, Budva, Montenegro © Getty Images

"Sveti Nikola", l'une des plus petites îles d'Europe, abrite l'une des plages les plus incroyables d'Europe. Il parait qu'il est possible de croiser des cerfs sur l'autre versant de l'île, plus sauvage de l'île.

Cala Sa Boadella, Lloret de Mar, en Espagne

Cala Sa Boadella, Lloret de Mar, en Espagne © Getty Images

Située à 1h30 de Barcelone, Cala Sa Boadella est synonyme de sable chaud et eaux cristallines. Mais aussi de liberté totale, puisque cette plage est nudiste.

Cape Drastis, sur l'Île de Corfu, en Grèce

Cape Drastis © Getty Images

Situé au nord de l'île de Corfou, à quelques kilomètres de la belle ville de Sidari, "Akra Drastis" aussi appelé "Cap Drastis" est un lieu d'une rare beauté. Le sentier est caillouteux pas facile d'accès, mais débouche sur une petite crique paradisiaque, loin de la foule, qui vaut le détour.

Plage de Saleccia, en Corse

Plage de Salecchia © Getty Images

La plage de Saleccia est située au nord de l'île de beauté. Son sable fin et blanc, ses eaux cristallines en font l'une des plus belles plages de Corse. Il faut du courage et de la patience pour parcourir les 15 km qui la sépare du village de Casta, tant les routes sont en mauvais état. Moins accessible que les autres plages de Corse, c'est sans doute pour cela qu'elle est également mieux préservée. À 1h30 de Saleccia, on trouve aussi Nonza, l'un des plus beaux villages de France.

Plage de Bestouan, Cassis, France

. © Getty Images

Située en région Provence-Alpes Côte d'Azur, Cassis reste une destination est préservée du tourisme de masse, ce qui en fait l'une des perles de la Côte d'Azur. La plage du Bestouan offre une vue sur le port de Cassis, bercé par le parfum des pins parasols. Mais Cassis c'est aussi de nombreuses plages et criques, comme le Ruisseau d'En Vau, la Calanque de Port-Miou, la Plage du Corton, la Plage de l'Arena et la "Plage de la Grande Mer".

Plage de Numana Alta, Ancona, Italie

. © Getty Images

La plage de Numana Alta c'est soleil, de bons restaurants, de délicieuses glaces, une mer cristalline, une plage intacte avec un parfum délicat de pins dans l'air, dont on profite, protégé du vent par les récifs.

Plage de Vlychos, Île d'Hydra, en Grèce

Vlychos, sur l'île d'Hydra, en Grèce © Flickr

Vlychlos est l'une des seules plages de sable de l'île d'Hydra. Et pour cause : ce sable a été apporté sur place par un Anglais, le propriétaire du bar qui donne sur la plage.Si vous avez la nostalgie des seventies, commandez un bon cocktail au bar, vissez-vous sur un tabouret et profitez de la musique.

Plage de Mamaia, Constanta, en Roumanie

. © Getty Images

La très longue plage de sable doré de Mamaia, sur la péninsule, a des airs de Miami Beach. Mais est beaucoup plus abordable. La ville de Constanta où elle se situe est située sur la côte de la mer Noire et est la plus ancienne ville habitée en permanence en Roumanie. Elle est aussi la destination idéale pour les passionnés d'archéologiques, de musées, de monuments historiques et de ruines.

Plage de Bolonia, Tarifa, Espagne

Bolonia © Getty Images

La plage de Bolonia est gigantesque et apparaît au bout d'une belle promenade dans les dunes de sable blanc. Elle est considérée comme l'une des plages les plus incroyables d'Espagne.

Plage de Positano, Côte Amalfitaine, Italie

. © Getty Images

Positano est considérée comme l'une des destinations "cartes postales" d'Italie, à l'instar de Portofino, Portovenere et Cinque Terre. Piège à touristes pour certains, l'un des plus beaux endroits du monde pour d'autres.

Cala Pregonda, Île de Minorque, Espagne

Bolata © Getty Images

Sur la plage de Cala Pregonda, le sable est rouge et la nature est partout.

Plage de Bolata, Balgarevo en Bulgarie

Plage de Bolata, Balgarevo © Getty Images

Située à 1h20 de la plage de Mamaia en Roumanie, la plage de Bolata est une des meilleures plages de Bulgarie. Cette belle crique, en arc de cercle, abrite non seulement aussi une réserve naturelle.

Cala del Pi, Platja d'Aro sur la Costa Brava, Espagne

Casa de Pi © Getty Images

Cala del Pi est une plage secrète,à laquelle on accède par un beau sentier parsemé d'autres belles plages et tunnels creusés dans la roche. Située à 2 heures de route de Barcelone et à 20 minutes des magnifiques plages de Lloret de Mar, cette petite plage secrète située sur la Costa Brava est située à "Platja d'Aro". Ses atouts sont sans conteste sa végétation, son calme, la pureté de ses eaux cristallines, mais aussi la proximité d'autres plages exceptionnelles.