Connue pour avoir accueilli les J.O. d'hiver en 1988, cette cité de la province de l'Alberta est un véritable modèle du genre, que ce soit au niveau de la pollution atmosphérique, de la densité du trafic, du ramassage des déchets, du traitement des eaux usées ou de l'utilisation des énergies renouvelables (qui alimentent 75% de la ville !).

Bref, si vous passez dans le coin, ne vous étonnez pas d'y respirer convenablement : c'est normal. Idem si vous voyagez à Ifrane (Maroc), à Helsinki (Finlande), à Honolulu (Hawaii) ou à Wellington (Nouvelle-Zélande), qui complètement le top 5.

Connue pour avoir accueilli les J.O. d'hiver en 1988, cette cité de la province de l'Alberta est un véritable modèle du genre, que ce soit au niveau de la pollution atmosphérique, de la densité du trafic, du ramassage des déchets, du traitement des eaux usées ou de l'utilisation des énergies renouvelables (qui alimentent 75% de la ville !). Bref, si vous passez dans le coin, ne vous étonnez pas d'y respirer convenablement : c'est normal. Idem si vous voyagez à Ifrane (Maroc), à Helsinki (Finlande), à Honolulu (Hawaii) ou à Wellington (Nouvelle-Zélande), qui complètement le top 5.