Malgré les clichés qui font rêver, on n'est pas vraiment seul au monde sur l'une des plus photogéniques montagnes au monde. Ou quand la popularité pourrit un endroit. La preuve en vidéo.
Sur les clichés, le spot à l'air presque inaccessible et reservé à quelques "happy few". Sauf que rien n'est moins vrai comme le montre la vidéo ci-dessous.
C'est même, malgré les six heures de marche, la grosse file pour avoir son bout de rocher. En 2010, il n'y avait que 800 randonneurs à atteindre le rocher par an. En 2016, ils étaient 80.000.
Des embouteillages au sommet qui empêchent certaines personnes de rebrousser chemin avant la tombée de la nuit. Des touristes ont déjà dû être évacués. En 2015, une étudiante australienne s'est même tuée en tombant du rocher.
A post shared by Najpiękniejsze Miejsca (@najpiekniejsze_na_ziemi) on
Trolltunga apparaît régulièrement dans les flux Instagram. Il faut dire que l'endroit situé dans un fjord norvégien est spectaculaire. Sur les clichés, le spot à l'air presque inaccessible et reservé à quelques "happy few". Sauf que rien n'est moins vrai comme le montre la vidéo ci-dessous.C'est même, malgré les six heures de marche, la grosse file pour avoir son bout de rocher. En 2010, il n'y avait que 800 randonneurs à atteindre le rocher par an. En 2016, ils étaient 80.000. Des embouteillages au sommet qui empêchent certaines personnes de rebrousser chemin avant la tombée de la nuit. Des touristes ont déjà dû être évacués. En 2015, une étudiante australienne s'est même tuée en tombant du rocher.
Les Contenus Partenaires de Weekend Vif offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de Weekend Vif. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.