Trolltunga apparaît régulièrement dans les flux Instagram. Il faut dire que l'endroit situé dans un fjord norvégien est spectaculaire.

Trolltunga, Isopix
Trolltunga © Isopix

Sur les clichés, le spot à l'air presque inaccessible et reservé à quelques "happy few". Sauf que rien n'est moins vrai comme le montre la vidéo ci-dessous.

Trolltunga, Isopix
Trolltunga © Isopix

C'est même, malgré les six heures de marche, la grosse file pour avoir son bout de rocher. En 2010, il n'y avait que 800 randonneurs à atteindre le rocher par an. En 2016, ils étaient 80.000.

Des embouteillages au sommet qui empêchent certaines personnes de rebrousser chemin avant la tombée de la nuit. Des touristes ont déjà dû être évacués. En 2015, une étudiante australienne s'est même tuée en tombant du rocher.

Trolltunga, Isopix
Trolltunga © Isopix

Trolltunga, Norwegia 🇳🇴 #trolltunga #norway #norwegia #bluesky #sky #blue #azure #trip #mountains #beautiful #view #breathtakingview

A post shared by Najpiękniejsze Miejsca (@najpiekniejsze_na_ziemi) on

Trolltunga apparaît régulièrement dans les flux Instagram. Il faut dire que l'endroit situé dans un fjord norvégien est spectaculaire. Sur les clichés, le spot à l'air presque inaccessible et reservé à quelques "happy few". Sauf que rien n'est moins vrai comme le montre la vidéo ci-dessous.C'est même, malgré les six heures de marche, la grosse file pour avoir son bout de rocher. En 2010, il n'y avait que 800 randonneurs à atteindre le rocher par an. En 2016, ils étaient 80.000. Des embouteillages au sommet qui empêchent certaines personnes de rebrousser chemin avant la tombée de la nuit. Des touristes ont déjà dû être évacués. En 2015, une étudiante australienne s'est même tuée en tombant du rocher.