Vacances à la neige ou au soleil, pour la Noël, c’est booké !

Le nombre de Belges ayant réservé des vacances au soleil ou aux sports d’hiver pour les congés de fin d’année a augmenté par rapport à l’an dernier, selon un coup de sonde auprès des deux principaux tour-opérateurs, Thomas Cook et Jetair.

Bien que le bilan définitif pour les vacances de Noël soit tiré début décembre, nous pouvons déjà constater une augmentation de 7 à 15% des réservations par rapport à l’hiver dernier », explique Baptiste van Outryve, porte-parole de Thomas Cook. Jetair confirme que les réservations ont très bien marché et qu’on constate une légère augmentation par rapport à l’année passée.

Les destinations préférées pour les amateurs de soleil sont l’Egypte et les Iles Canaries, selon les chiffres de Jetair. Du côté des destinations « neige », la France garde la cote. « Le calendrier, pour cette destination, est très favorable. Les vacances de Noël commencent une semaine plus tôt, en France, ce qui permet aux vacanciers belges d’obtenir des réductions allant jusqu’à 50% la deuxième semaine de nos vacances », explique Hans Vanhaelemeersch, porte-parole de Jetair.

Les citytrips restent également populaires. Londres est la destination favorite cet hiver, et dépasse largement Paris. Cette popularité est due au cours de la livre, particulièrement bas. « Le prix des escapades à Londres diminue après le 19 décembre, car les gens s’y rendent en fait avant les fêtes pour y faire leurs courses de Noël », conclut Baptiste van Outryve.

LeVifWeekend.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content