Bien que le bilan définitif pour les vacances de Noël soit tiré début décembre, nous pouvons déjà constater une augmentation de 7 à 15% des réservations par rapport à l'hiver dernier", explique Baptiste van Outryve, porte-parole de Thomas Cook. Jetair confirme que les réservations ont très bien marché et qu'on constate une légère augmentation par rapport à l'année passée.

Les destinations préférées pour les amateurs de soleil sont l'Egypte et les Iles Canaries, selon les chiffres de Jetair. Du côté des destinations "neige", la France garde la cote. "Le calendrier, pour cette destination, est très favorable. Les vacances de Noël commencent une semaine plus tôt, en France, ce qui permet aux vacanciers belges d'obtenir des réductions allant jusqu'à 50% la deuxième semaine de nos vacances", explique Hans Vanhaelemeersch, porte-parole de Jetair.

Les citytrips restent également populaires. Londres est la destination favorite cet hiver, et dépasse largement Paris. Cette popularité est due au cours de la livre, particulièrement bas. "Le prix des escapades à Londres diminue après le 19 décembre, car les gens s'y rendent en fait avant les fêtes pour y faire leurs courses de Noël", conclut Baptiste van Outryve.

LeVifWeekend.be, avec Belga

Bien que le bilan définitif pour les vacances de Noël soit tiré début décembre, nous pouvons déjà constater une augmentation de 7 à 15% des réservations par rapport à l'hiver dernier", explique Baptiste van Outryve, porte-parole de Thomas Cook. Jetair confirme que les réservations ont très bien marché et qu'on constate une légère augmentation par rapport à l'année passée. Les destinations préférées pour les amateurs de soleil sont l'Egypte et les Iles Canaries, selon les chiffres de Jetair. Du côté des destinations "neige", la France garde la cote. "Le calendrier, pour cette destination, est très favorable. Les vacances de Noël commencent une semaine plus tôt, en France, ce qui permet aux vacanciers belges d'obtenir des réductions allant jusqu'à 50% la deuxième semaine de nos vacances", explique Hans Vanhaelemeersch, porte-parole de Jetair. Les citytrips restent également populaires. Londres est la destination favorite cet hiver, et dépasse largement Paris. Cette popularité est due au cours de la livre, particulièrement bas. "Le prix des escapades à Londres diminue après le 19 décembre, car les gens s'y rendent en fait avant les fêtes pour y faire leurs courses de Noël", conclut Baptiste van Outryve. LeVifWeekend.be, avec Belga