Voici les 10 pays à visiter en 2020, selon Lonely Planet

Le Lonely Planet a publié sa liste annuelle des pays que vous devriez visiter l'année prochaine. Du Bhoutan aux Pays-Bas, voici les 10 pays qui méritent assurément une visite en 2020

. © getty

1: Bouthan © getty

Le Bhoutan est le seul pays neutre en carbone au monde. Le petit état himalayen prend grand soin de son environnement et veille à ce que les touristes ne piétinent ni ne polluent leur si précieuse nature. Tous ceux qui veulent visiter le pays doivent s'acquitter d'une importante taxe journalière et le tourisme durable et la protection de la nature sont au coeur de toutes les attentions.

1: Bouthan © getty

.

2: Angleterre © getty

En 2020, une nouvelle section du sentier de la côte anglaise sera ouverte. A terme, le parcours de marche s'étendra sur près de 5 000 kilomètres et s'étendra sur l'ensemble des côtes britanniques.

2: Angleterre © getty

.

3: Macédoine du Nord © getty

Le nom de la Macédoine a récemment été changé en Macédoine du Nord, ce qui lui donne immédiatement un nouveau cachet. De nouvelles voies aériennes relient le pays au reste du monde et une nouvelle voie pédestre, le sentier Scardus High Scardus Trail, a été construite. Le chemin s'étale sur 595 km et traverse les plus hautes montagnes du pays.

3: Macédoine du Nord © getty

.

4: Aruba © getty

La ville culturelle de San Nicolas, au sud de l'île, renaît depuis peu et s'est parée de mille couleurs. En outre, Aruba est un pionnier dans la région en matière de durabilité. Par exemple, à partir de 2020, le plastique jetable et les écrans solaires nocifs pour les récifs coralliens seront interdits.

4: Aruba © getty

.

5: eSwatini (anciennement Swaziland) © getty

Ce petit pays est l'état le plus sous-estimé d'Afrique australe. eSwatini a pourtant une culture bigarrée et une nature riche en animaux comme les zèbres et les rhinocéros. Il propose aussi un grand nombre d'activités aventureuses comme le rafting, la tyrolienne et les randonnées.

5: eSwatini © getty

.

6. Costa Rica © getty

Le Costa Rica est petit, mais possède une très riche biodiversité. Heureusement, le pays a très vite compris l'intérêt de protéger cette nature. Le Costa Rica est maintenant en bonne voie de devenir complètement neutre sur le plan climatique. Mais ce n'est pas son seul atout puisqu'il y est possible de marcher au coeur de volcan, de se laisser glisser le long d'une tyrolienne au coeur d'une jungle luxuriante ou encore de croiser des animaux emblématiques du pays comme les paresseux.

6: Costa Rica © getty

.

7: Pays-Bas © getty

En 2020, les Pays-Bas célébreront les 75 ans de la libération. Partout dans le pays, l'évènement sera commémoré d'une manière festive. Les mois de mai et d'avril seront particulièrement chargés en festivités. En bonus: le concours Eurovision sera cette année organisé par les Pays-Bas. Les cyclistes ne seront pas en reste puisque les Pays-Bas comptent pas moins de 35 000 kilomètres de pistes cyclables et le réseau ne cesse de croître.

7: Pays-Bas © getty

.

8. Libéria © getty

Pour la plupart d'entre nous, le Libéria est une terra incognita. Pourtant, ce petit pays d'Afrique de l'Ouest réserve bien des surprises: il possède une très belle côte où l'on peut faire du surf, abrite des habitants sympathiques et toujours optimistes ainsi que le parc national de Sapo. On y retrouve la deuxième plus grande forêt tropicale primaire d'Afrique de l'Ouest. On y croise éléphants de forêt, chimpanzés et hippopotames pygmées typiques du Libéria.

8. Libéria © getty

.

9. Maroc © getty

On sait depuis longtemps que le Maroc a beaucoup à offrir aux touristes. Mais depuis peu l'offre s'est encore élargie. Ainsi les anciennes médinas de Fès, Essaouira, Meknès, Tétouan et Marrakech sont en passe d'être complètement rénovées, un train à grande vitesse reliera Casablanca à Tanger (le premier en Afrique) et Marrakech sera la première capitale culturelle d'Afrique en 2020.

9: Maroc © getty

.

10: Uruguay © getty

L'Uruguay n'est que peu connu du grand public. Et, selon le Lonely Planet, c'est bien dommage tant ce pays d'Amérique du Sud à beaucoup à offrir: une riche vie culturelle, de belles villes, des habitants sympathiques, un littoral de 660 kilomètres de long avec des plages magnifiques, une nature aussi belle que variée, des vins délicieux, des sources chaudes et une mentalité progressiste. Par exemple, on y a légalisé la marijuana, les droits de la communauté LGBTQ sont garantis et une attention toute particulière est accordée au tourisme durable.

10: Uruguay © getty

.