Kathleen Wuyard-Jadot

Edito: À armes égales face au b(r)otox

Kathleen Wuyard-Jadot Journaliste

Qu’ont en commun Ryan Gosling, Tom Cruise, Cillian Murphy et Daniel Craig? Outre des filmographies à faire pâlir d’envie le moindre acteur en herbe, ils auraient, selon certains chirurgiens plastiques par trop contents de donner leur avis sur des personnes qui ne sont pas leurs patients, un certain penchant pour les injections cosmétiques.

Voyez plutôt comme leurs visages sont lisses et leurs joues rebondies: c’est certain, assurent les médecins, ces messieurs ont eu (un peu trop) recours aux fillers et autres techniques qui commencent par lisser puis finissent par gonfler les traits.

C’est qu’ainsi que le démontre notre enquête sur le Brotox, la médecine esthétique n’est plus le domaine des dames, loin de là. Les hommes seraient d’ailleurs toujours plus nombreux à recourir aux mêmes artifices pour tenter d’atténuer les effets de ce temps qui passe impitoyablement.

Quitte à faire désormais eux aussi la une de rubriques dédiées à épingler à grand renfort de railleries excès et autres opérations «ratées». On en était là, à espérer une parité des salaires, ou à tout le moins, un équilibre dans la répartition des tâches ménagères, et voilà l’égalité des sexes à laquelle on a eu droit: tous unis devant les aiguilles. Avouez, il y a de quoi faire la moue, mais gare toutefois à ne pas trop froncer les sourcils, de peur que votre front ne se plisse…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content