Rainbow washing: le progressisme comme outil marketing
![](https://img.static-rmg.be/a/view/q75/w680/h0/3986803/b2269d1500125c36813df920d1a59667-jpg.jpg)
Vous pouvez presque régler votre montre chaque année: en juin, de nombreuses entreprises internationales changent leur logo aux couleurs de l’arc-en-ciel.
A première vue, cela peut sembler être un excellent moyen de montrer leur soutien à la communauté LGBTQ+, mais c’est souvent un parfait exemple de rainbow washing. Soit la manière dont les firmes, les gouvernements et d’autres organisations essaient de se faire connaître en étant progressistes, mais font peu en coulisses pour résoudre efficacement les problèmes contre lesquels les homosexuels luttent encore aujourd’hui.
These 25 rainbow flag-waving corporations donated more than $10 million to anti-gay politicians in the last two years #RainbowWashing #Pridehttps://t.co/r6hDsCVvHV
— Rob McDowall FRSA (@robmcd85) June 16, 2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici