BMW Série 7: manifeste technologique

Typée chambre d’hôtel luxueuse ou bureau de travail suréquipé suivant les cas.

Typée chambre d’hôtel luxueuse ou bureau de travail suréquipé suivant les cas, la BMW Série 7 peut disposer d’une connexion Internet (mais pas encore en Belgique), de la télévision haute définition, d’un disque dur de 40Go avec une installation hi-fi haut de gamme, de sièges chauffants, ventilés et massants… Outre ces attentions, la nouvelle Série 7 s’équipe également de plusieurs radars (système de détection de véhicules dans les angles morts ou encore radar couplé au régulateur de vitesse afin de maintenir une distance de sécurité suffisante) et d’une kyrielle de caméras. Outre la classique implantée à l’arrière facilitant les manoeuvres, on retrouve deux minicaméras dans les tours d’ailes avant (pour avoir un aperçu de la circulation avant de sortir d’un garage ou d’une ruelle étroite) et une caméra thermique pour parfaire la vision nocturne. Une cinquième caméra implantée au sommet du pare-brise sert, enfin, à la détection de la pluie (pour l’essuie-glace automatique), de la luminosité (pour l’allumage des feux de croisement ou de route automatique), des bandes de circulation (pour l’alerte de franchissement involontaire des lignes) et des panneaux de limitation de vitesse. La Série 7 peut, en effet, déchiffrer les indications et transcrire les limitations de vitesse au tableau de bord ou via l’affichage tête haute.

Souveraine sur la route, la Série 7 peut également être équipée (en option) d’un système de châssis à quatre roues directrices. De quoi rendre le véhicule encore plus stable et plus agile sur la route. Réduisant le rayon de braquage de 70 cm, le système se révèle aussi appréciable lorsqu’il s’agit de garer ce véritable paquebot long de 5 mètres. La Série 7 est disponible avec deux moteurs essence : 740i (six cylindres en ligne) et 750i (V8). En diesel, on retrouve un six cylindres en ligne 3.0 l (la 730d). Retravaillé, ce moteur développe dorénavant 245 ch et consomme 10 % de moins que son prédécesseur. Malgré des performances de premier ordre, la 730d affiche ainsi une consommation mesurée de 7,2 l/100 km.

Jean-François Christiaens


10 Chiffres
BMW 730d
CYLINDRÉE : 2 993 cc
PUISSANCE : 245 ch à 4 000 tr/min
COUPLE : 540 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/min
POIDS : 1 940 kg
VOLUME DE CHARGEMENT : 500 l
0-100 KM/H : 7,2 s
VITESSE MAXI : 245 km/h
CONSOMMATION MOYENNE : 7,2 l
ÉMISSIONS CO2 : 192 g/km
PRIX DE BASE : 77 100 euros

Points positifs
Equipement pléthorique
Finition exemplaire
Consommation mesurée
Entretiens jusque 100 000 km (ou 5 ans) compris dans le prix

Points négatifs
Légère lacune d’insonorisation des bruits aérodynamiques et de roulement
Prix conséquent

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