Carrie Bradshaw au temps du lycée

© www.lexpress.fr

Candace Bushnell, l’auteur du roman Sex and The City dont fut tirée la série, publie mercredi 5 mai le récit des années lycée de sa célèbre héroïne.

Plutôt que de laisser son personnage vieillir indéfiniment, Candace Bushnell a trouvé un autre moyen d’exploiter la poule aux oeufs d’or que représente désormais la « machine » Sex and the City: dans Le Journal de Carrie, qui sort en librairie le mercredi 5 mai, l’auteur remonte le temps et raconte l’adolescence de Carrie Bradshaw dans les années 80. On y découvre une jeune fille de 17 ans qui rêve déjà d’être écrivain et de conquérir New York, mais qui, en attendant, ronge son frein dans une petite ville du Connecticut en sirotant des Singapore Sling (un cocktail bien plus sucré que le Cosmopolitan). C’est léger -même pour de la chick lit- et l’intrigue amoureuse cousue de fil blanc aura du mal à tenir en haleine les plus de 15 ans, mais peu importe: si vous vous identifiez un tant soi peu à Carrie Bradshaw, vous vous en délecterez cet été sur la plage.

Publié en France aux éditions Albin Michel, Le Journal de Carrie paraît simultanément dans 17 pays. Un lancement parfaitement rôdé, programmé stratégiquement quelques semaines avant la sortie du film Sex and the City 2 le 2 juin dans les salles françaises.

Le Journal de Carrie, éditions Albin Michel Wiz, 400 pages, 18 euros.

Par Géraldine Dormoy

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content