Celine, femme active et chic intemporel

Phoebe Philo a présenté lundi pour Celine un vestiaire estival épuré et intemporel, avec lequel la marque du groupe LVMH espère signer son renouveau.

Phoebe Philo a présenté lundi pour Celine un vestiaire estival épuré et intemporel, avec lequel la marque du groupe LVMH espère signer son renouveau.

La première collection de la styliste britannique, nommée en septembre 2008, fait la part belle au cuir, décliné en petites jupes trapèzes et boléros à la coupe précise et dynamique.

« La collection reflète parfaitement le point de vue de Phoebe et l’âme de la marque qui est du sportswear. C’est une femme très active et moderne », a déclaré à Reuters le P-DG de la griffe, Marco Gobbetti.

Chaussée de compensées en bois, la femme Celine évolue avec assurance dans des pantalons larges portés taille haute avec de fines blouses. L’été sera doux en beige, blanc, caramel et kaki, égayé par une touche de bleu navy.

Le trench est retravaillé en robe et l’allure est chic et décontractée en mini-jupe en cuir portée avec un top chair près du corps, qui, le soir venu, se pare de sequins aux épaules.

« Le point de vue de la maison c’est de ne pas trop suivre les tendances saisonnières pour créer un style, et d’introduire un élément d »intemporalité, à travers la qualité du produit et à travers un style qui doit se pérenniser », a expliqué Marco Gobbetti, qui a pris les rênes de la maison en 2008.

Il a insisté sur le repositionnement de la marque, confié à Phoebe Philo à qui l’on doit notamment d’avoir redynamisé la maison Chloé entre 2001 et 2006.

« On va atteindre nos objectifs pour 2009, qui est pour nous une année de transition. C’est un nouveau départ et c’est l’année prochaine qu’on verra le résultat de nos efforts », a-t-il dit.

Weekend.be, avec Reuters

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