Des cosmétiques à faire soi-même

Chez Lush, on les appelle les  » compounders  » : ces fabricants de cosmétiques, faits à la main, sont en tournée tout l’été. Ils seront à Bruxelles, le 10 août, pour vous apprendre à réaliser vos propres produits.

Sur certains produits – emballés – du fabriquant de cosmétiques britannique Lush, on peut voir des visages dessinés : le portrait de celui ou celle qui a concocté la crème et l’a mise pour vous dans son pot. La marque au discours vert et éthique a fait sa réputation, entre autres, sur le fait qu’elle minimise au maximum l’usage de conservateurs. Comme tous les produits  » frais « , les savons et autres barres de massage sont donc porteurs d’une date de péremption mais surtout ils sont fabriqués à la main, à la demande, pour alimenter les magasins. Si vous vous demandez si les petits personnages dessinés sur les emballages existent vraiment, vous aurez en tout cas l’occasion d’en rencontrer deux, à Bruxelles, le 10 août prochain. Lush organise en effet tout l’été une grande tournée de ses  » compounders « . En compagnie de Daniel et de Neringa, vous apprendrez donc à réaliser vous-même un pain moussant ou une  » ballistic  » – une boule qui se dissous dans l’eau du bain en pétillant – que vous pourrez ensuite ramener à la maison et consommer le soir-même. Des  » recettes  » spéciales, proposées en éditions limitées pour l’occasion.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

I.W.?

Lush, rue des Fripiers, 38, à 1000 Bruxelles. Atelier de 14h30 à 18h30, le vendredi 10 août.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content