Dille & Kamille, 40 ans de retour à l’essentiel

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L’enseigne néerlando-belge fête en cette fin d’année ses 40 printemps, et est plus que jamais dans l’air du temps.

Il est des magasins que nos voisins nous envient. Dille & Kamille est de ceux-ci. Fondé il y a 40 ans jours pour jours dans une cave d’Utrecht (Pays-Bas), les valeurs de cette enseigne ne se démentent pas. À l’origine, ce concept misant sur la simplicité et les matériaux naturels émerge justement en réaction à l’ancrage de la société de consommation en Europe et la déferlante d’objets qu’elle n’a de cesse de générer, souvent en matériaux synthétiques, plastique en tête. Freek Kamerling, son fondateur, lui croit en les valeurs liées aux plaisirs simples, à la nature et à la vie quotidienne. En ce bonheur qui se loge dans les détails du quotidien. Sans extravagances ni fioritures.

Quatre décennies plus tard, alors que le consommateur est revenu des fastes eighties et autres succès du bling bling, le credo de Dille & Kamille prônant simplicité et basiques n’en apparaît que plus juste et inaltérable, dans une société où une partie des individus s’en prennent à rêver de décroissance et de normcore.

Sur les étagères de ses 8 magasins belges – et le double aux Pays Bas – de la vaisselle, des ustensiles (cuisine, jardin, bain), du textile de maison, des jouets, des épices, des plantes, de la papeterie. Toujours simplement, sans effet de mode.

Alors, quand il s’agit de souffler ses 40 bougies, l’enseigne choisit de le faire sobrement, sans faste, mais avec ses clients, acteur de sa réussite. Ainsi, durant 40 semaines, Dille & Kamille propose des workshops au sein de ses boutiques, et différentes opérations via sa boutique en ligne et les réseaux sociaux. Un très bon anniversaire à partager !

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