Etat Libre d’Orange: le parfum en pleine forme

© DR

Vendue dans 20 pays, la provocante marque de parfumerie Etat Libre d’Orange, qui compte un nouvel actionnaire asiatique, continue son expansion mondiale.

Entré au capital de la marque de parfumerie française Etat Libre d’Orange en octobre dernier, GoldSilk Holdings Ltd., basée à Hong-Kong, a pour la première fois choisi d’investir dans une entreprise non asiatique.

Il faut dire que le parfumeur français possède des atouts séduisants: des bénéfices annuels estimés à près d’un million d’euros, une distribution dans 20 pays ainsi que des projets de lancement en Amérique du sud et le renforcement de sa présence en Asie. Des discussions serait également en cours au Moyen-Orient, a confié Etienne de Swardt, fondateur et directeur de la marque, au WWD.

Lancée il y a 5 ans, Etat Libre d’Orange célèbre pour ses créations audacieuses aux intitulés gentiment scandaleux tels Putain des palaces ou Sécrétions magnifiques, compte bien conserver son esprit « enfant terrible » tout en l’adaptant à ses nouveaux marchés.

En outre, le parfumeur mise sur son développement 2.0 pour accroître sa visibilité. Une mise à jour simplifiée du site Web de la marque devrait avoir lieu dans le courant du mois de janvier. Dès le mois de mai, les adeptes pourront également y acheter leur parfum préféré en version 100 ml.

Elodie Bousquet, LExpress Styles

Ndlr: en Belgique, les parfums sont disponibles chez Balthazar, Avenue Louise 294 à 1050 Bruxelles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content