Ford Focus: Troisième génération

Même si la troisième génération de Focus n’est pas attendue dans les concessions européennes avant le début de l’année prochaine, Ford lève déjà le voile sur le modèle.

Même si la troisième génération de Focus n’est pas attendue dans les concessions européennes avant le début de l’année prochaine, Ford lève déjà le voile sur le modèle. Esthétiquement, la nouvelle mouture conserve, sans surprise le penchant pour le « kinetic design » de ses devancières. Sans marquer une réelle rupture stylistique, plus anguleuse et disposant d’un pavillon particulièrement fuyant, la Focus troisième génération cultive son côté dynamique.

L’agencement intérieur n’est pas en reste. Entièrement repensé, l’habitacle étrennera un nouveau système baptisé « MyFord » commandant l’interface d’info-divertissement. Grâce à une nouvelle plate-forme, une direction entièrement revue et des liaisons au sol particulièrement soignées, Ford promet un comportement routier de premier ordre. Toujours sur le plan technique, la future génération de Focus devrait s’équiper de nouveaux moteurs à injection directe d’essence atmosphériques (DI) ou turbocompressés (EcoBoost). Les classiques motorisations diesel (TDCi) resteront, bien sûr, au programme. Mais elles devraient bénéficier de légères améliorations permettant de diminuer leur consommation de 10 à 20 %. Une version 100 % électrique devrait également faire son apparition (sur le marché nord-américain dans un premier temps). Enfin, remarquons que la transmission automatique à double embrayage Powershift (6 rapports) sera aussi présente au catalogue.

LeVif Weekend

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