La Belgique a enfin sa beauty box

Deauty, comme Discover Beauty est la première beauty box à voir le jour sur le territoire belge et elle compte bien tenir sa promesse. Une révolution pour les beautistas belges.

« Enfin une beauty box belge ! » s’exclameront dans un soupir de soulagement toutes (et tous) les accros ou amateurs de beauté et de nouveautés. Mais au fait, c’est quoi une « beauty box » ?

Le concept est née dans l’esprit de deux étudiantes d’Harvard en septembre 2010, pour rapidement devenir un véritable phénomène, puisque la Birch Box – jeune doyenne des beauty box – compte aujourd’hui plus de 100.000 abonnés.

Le principe des beauty box est plutôt simple. Pour une somme plutôt modeste, les passionné(e)s de cosmétiques, de soins, de maquillage, en un mot de beauté, ont l’opportunité de découvrir les nouveautés ou produits phares de tout un panel de marques, dont les plus prestigieuses.

Pour les marques, c’est la possibilité de toucher une nouvelle clientèle, amateur de nouveautés et qui n’a peut-être les moyens d’acheter à l’aveugle tout ce qui est lancé sur le marché.

Pour les adeptes des beauty box, c’est la chance, pour un coût réduit, de découvrir, de tester, de choisir dans la pléthore de produits qui sortent régulièrement. Un échange de bons procédés en somme, où chacun trouve son compte.

Evidemment, les produits ne sont pas king size, mais il ne s’agit pas non plus de simples échantillons. Plutôt une taille intermédiaire que l’on a coutume d’appeler « format voyage ». Parfois même de la taille que l’on trouve dans le commerce.

La Deauty Box, 100% belge, vient initier sur notre territoire ce phénomène qui est en train de révolutionner le monde de la beauté. Ainsi, pour 15 euros mensuels, que vous soyez une beautista ou tout simplement avide de nouveautés, vous recevrez chez vous une sélection (entre 4 et 6 produits) élaborée par une équipe de pro parmi les marques partenaires. Le tout dans une sobre boîte noire au ruban blanc, qui fait figure d’écrin à ces précieux onguents…

Le cocktail concocté par la Deauty Team pour ce n° 0 propose, dans le désordre le vernis Essie Size Matters, un rouge très glamour; le sérum bi-soif de Clarins, produit phare de la marque (15 ml.). Autre best-seller, l’eau micellaire Nuxe (100 ml). Les cheveux ne sont pas en reste grâce à la Mythic Oil de l’Oréal, grand format et à la mousse coiffante nourrissante Redken, marque le plus souvent vendue en salon. Si on fait le calcul, on en a (très) largement pour ses 15 euros. Sans compter le gain de temps, et l’effet de surprise. A ne pas négliger non plus : l’effet que peu produire un petit colis surprise si chic tous les mois… ça rend forcément beau !

Plus d’infos : deauty.be A.W.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content