La campagne « No rules, great scotch » de William Lawson’s primée

La campagne de pub « No rules, great scotch » de la marque de whisky écossaise William Lawson’s est la grande gagnante des EFFIES AWARDS, ces prix récompensent les pubs ayant un impact important sur le public.

La marque de whisky écossais n’a pas seulement décroché le Golden Effie mais aussi le Grand EFFIE, un prix qui n’a été remis qu’une seule fois au cours des trois éditions passées.

Les inventeurs de la campagne populaire sont deux agences publicitaires belges. La campagne a été développée par la division belge de McCann Erickson et a été reprise ensuite par Famous. La longévité et la cohérence dans le temps de cette campagne ont convaincu le jury. Certainement aussi l’humour véhiculé à travers les différents spots. Dans l’un deux, Sharon Stone rencontre un Ecossais en kilt et torse nu qui n’a pas froid aux yeux. La scène parodie en effet la mythique scène du film Basic Instinct dans lequel l’actrice croise sensuellement les jambes sous les yeux ébahis des enquêteurs.

Depuis le lancement de cette campagne, le volume de ventes de William Lawson’s a augmenté de plus que 50%, les parts de marché de la marque ont même augmenté de 73%.

Ca.L

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