La vie en monochromie

Comme l’avait déjà affirmé Miuccia Prada, le bleu serait-il en passe de devenir une fois encore le nouveau noir ?

Comme l’avait déjà affirmé Miuccia Prada, le bleu serait-il en passe de devenir une fois encore le nouveau noir ? Le glas de l’oeil smoky, star incontestée de cet hiver, semble avoir bel et bien sonné. Quant au bleu, trop longtemps boudé des palettes, il fera son grand retour dès le printemps. Chez Guerlain, qui lancera en avril prochain trois nouvelles nuances en mascaras et en eye-liners pour souligner le regard de reflets marins. Chez Givenchy aussi (photo) qui en a fait la couleur must have du petit dernier de la gamme Prisme, baptisé Yeux Mono. Sa particularité ? Décliner une couleur unique en un quatuor de textures – du mat au pailleté, en passant par le nacré et l’irisé – réunies dans un seul boîtier. Au total, Nicolas Degennes, le directeur artistique de Givenchy, a imaginé un kaléidoscope de 16 teintes allant des nuances seconde peau aux couleurs les plus audacieuses. « Ces quatre textures sculptent la lumière pour donner une nouvelle dimension au regard », assure-t-il. Cette monochromie mania se retrouve aussi chez Shiseido, M.A.C. et Yves Saint Laurent qui propose – à la pièce – cette saison, lui, pas moins de douze coloris allant du rose nude au vert intense. « Le solo, c’est l’éloge de LA couleur par excellence qui raconte quelque chose de vous », souligne Yannick Vaudry, make-up artist pour la marque parisienne. Une histoire à composer du bout du pinceau.


Isabelle Willot

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