L’avenir de la beauté passe par les préados

La consommation de produits de beauté augmente chez les filles âgées de huit à douze ans, tandis qu’elle baisse chez les adolescentes et les jeunes femmes, selon une étude du cabinet NPD Group.


Selon NPD, dans la tranche d’âge des 8-12 ans, on constate une hausse dans l’utilisation de mascara, d’eye-liner et de rouge à lèvres par rapport à 2007. L’étude ajoute: « En fait, l’utilisation régulière de mascara a presque doublé ces deux dernières années. »

Pour le cabinet, la tendance n’est pas liée à un manque d’estime de soi. Les jeunes filles déclarent au contraire qu’elles « regardent ce que leurs parents et soeurs utilisent pour décider qu’acheter, et qu’utiliser ».

Chez les adolescentes et les jeunes femmes « l’utilisation régulière totale [de produits] connaît des niveaux bien plus bas dans presque toutes les catégories de la beauté », selon NPD. Le fond de teint est le seul produit du top 10 de ces tranches d’âge à ne pas avoir subi de baisse significative, ces dernières années. Les ados et jeunes femmes sont également friandes de produits contre l’acné et de gloss à lèvres.

Le VifWeekend.be, avec AFP.

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