Le célèbre hôtel Martinez vend son mobilier aux enchères

© Image Globe

Du bar aux tables de chevet, le Martinez, l’un des plus luxueux hôtels de la Croisette, le boulevard longeant la baie de Cannes sur la riviera française, a mis cette semaine aux enchères son mobilier avant de fermer pour travaux.

L’hôtel, habitué aux célébrités notamment pendant le festival de cinéma de Cannes, a mis en vente plus de trois cents lots de mobilier, recueillant plus de 70.000 euros, destinés à une association locale d’aide à l’enfance, selon ses dirigeants.

Un emblématique comptoir de bar en bois verni de plusieurs mètres de longueur, avec des plaques en laiton au nom des clients les plus fidèles, a été adjugé 3.500 euros à un décorateur cannois.

Construit dans les années 70, à l’origine pour un paquebot, ce bar a vu de nombreuses stars du cinéma venir s’y accouder, comme le réalisateur Quentin Tarantino qui aurait, selon l’hôtel, bu ici son premier mojito.

Une coiffeuse, deux tables de chevet et d’une table basse issues d’une chambre dans laquelle l’actrice Sophia Loren avait séjourné en 1955, a été adjugé 1.500 euros.

Les autres pièces de mobilier et luminaires dataient toutes des années 90 et 2000, à l’exception de trois meubles d’appui de la manufacture anglaise Waring & Gillow qui avait meublé l’hôtel à son ouverture en 1929.

Propriété du fonds d’investissement qatari Constellation Hotels, le Martinez s’est lancé dans un vaste plan de rénovation de 150 millions d’euros, à l’instar de ses prestigieux voisins le Majestic et le Carlton. 120 chambres de cet hôtel cinq étoiles au style Art déco avaient déjà été rénovées l’hiver dernier et les 289 restantes doivent désormais l’être avant une réouverture partielle le 5 mars 2018.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content