Le véritable Mad Men

On aurait trop vite fait de faire de George Lois le père spirituel du Don Draper de Mad Men. Le charisme et l’impact de l’homme va bien au delà du personnage imaginé par AMC…

On aurait trop vite fait de faire de George Lois le père spirituel de Don Draper de la série US Mad Men. Le charisme et l’impact de l’homme va bien au delà du personnage imaginé par AMC, dont Lois lui même dit :  » Plus je pense à Mad men, plus je prends cette série pour une insulte personnelle. Alors écoutez moi bien , Messieurs les « Mad Men », ramassis de pubards en toc et en flanelle grise, de machos sans talent, aussi blancs que vos chemises, de racistes, d’antisémites et de républicains : allez vous faire foutre ! Sans compter qu’a trente ans j’étais mieux de Don Draper « , photo à l’appui.

Lois, 81 ans au compteur ne s’en laisse pas conter. Véritable légende de la pub depuis les années 60, il est a l’origine d’une véritable révolution dans la manière d’appréhender les medias. Avec Lois, la communication confine à l’art. Son ingéniosité, sa créativité , doublées d’un engagement politique font de lui une figure incontournable de l’histoire culturelle américaine du XXe siècle.

Phaïdon a eu la bonne idée de compiler dans un recueil les Sacrés bons conseils (for people with talent), à suivre, que l’on soit de la partie ou pas. Ce livre, bourré d’anecdotes relatées avec style, en toute simplicité, est une véritable leçon de communication et de décryptage des médias. A mettre dans toutes les poches. !

Sacrés bons conseils (for people with talent), Comment débrider votre potentiel créatif par le maître américain de la communication George Lois, éditions Phaïdon (192 p.100 illustrations couleur)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content