Les marques de luxe investissent le marché des baskets

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Il y a un certain temps déjà, les marques de luxe se lançaient dans le jean, dans l’espoir de s’attirer de nouveaux clients. Aujourd’hui, dans la même optique, elles se mettent aux baskets.

Si les marques comme Dior Homme, Hugo Boss et Louis Vuitton vendent des baskets pour homme depuis un certain temps (Vuitton s’est même associé au rappeur Kanye West pour un modèle à succès), chez les femmes, le phénomène est nouveau, et prend de l’ampleur. Lanvin et Pierre Hardy ont lancé des collections avec réussite, Gucci a inauguré sa boutique éphémère Icon Temporary à Londres la semaine dernière, pour promouvoir sa nouvelle ligne de baskets dessinées par le producteur de musique Mark Ronson, et cette semaine, c’est la marque de talons aiguilles Jimmy Choo qui fête le lancement de ses chaussures de sport à 600 dollars, avec une chasse au trésor relayée sur internet, à travers Londres.
Après ses partenariats avec Ugg et H&M, Jimmy Choo poursuit un nouveau filon. Le classement Stylophane des marques préférées des membres de Facebook est révélateur à ce propos: les marques de baskets comme Converse comptent plus de deux millions de fans, quand leurs concurrents à hauts talons (Manolo Blahnik, Christian Louboutin) en ont 100.000 ou moins. Mais la tendance n’est pas réservée aux marques de luxe: Havaianas, le spécialiste de la tong brésilienne, vient de dévoiler sa première collection de baskets montantes.

Le VifWeekend.be, avec AFP.

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