M.A.C. et Rodarte annulent leur maquillage inspiré des mortes de Juarez

La ligne créée par les soeurs Mulleavy avait provoqué l’émoi des blogueuses. M.A.C. a annoncé qu’elle ne la commercialisera pas.

La ligne créée par les soeurs Mulleavy avait provoqué l’émoi des blogueuses. M.A.C. a annoncé qu’elle ne la commercialisera pas.

M.A.C. a finalement fait marche arrière. Après le tollé provoqué par sa ligne de maquillage conçue par Rodarte, elle a préféré tout simplement ne pas les commercialiser. Cette ligne, inspirée de la ville mexicaine de Juarez, célèbre pour ses meurtres de femmes avait choqué bon nombre de blogueuses, dont l’influente The Frisky.

Face au tollé, M.A.C. avait d’abord annoncé qu’elle reverserait 100 000 dollars à une ONG locale, avant de changer de stratégie et de renommer les produits (intitulés à l’origine « ville fantôme », « usine », « Juarez »…). Fin du feuilleton: ils ne seront finalement pas mis sur le marché.

Valentine Pétry, L’Express Styles

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