Menstruations: petite histoire des produits hygiéniques de 1900 à aujourd’hui (VIDEO)

© iStock

Les menstruations sont encore trop souvent taboues. C’est pourtant un processus naturel qui touche la moitié de la population mondiale. Beaucoup d’hommes ne savent pas bien ce qui se passe dans le corps des femmes et ces dernières ne sont pas incitées à en parler ouvertement.

Aujourd’hui, les femmes occidentales disposent de nombreuses possibilités en période de menstruations: tampons, serviettes hygiéniques, coupes menstruelles et si elles le souhaitent, elles peuvent même continuer à prendre la pilule. Autrefois, la situation était très différente: les femmes devaient recourir à des papiers ou des chiffons pour absorber le sang menstruel.

À la fin du dix-neuvième siècle, on a inventé une espèce de ceinture en caoutchouc à laquelle on fixait des serviettes réutilisables. Depuis, de nouveaux produits, meilleurs, plus hygiéniques et plus pratiques, son testés dans l’optique de vivre plus confortablement ses règles.

À mesure que la femme a adopté un mode de vie plus actif, les solutions se sont améliorées. Et aujourd’hui, tout comme dans les années soixante, on repense à des méthodes plus écologiques. (LP)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content