Nouvelle collection Indigo de Lancôme

A l’occasion de la sortie à la mi-juillet de sa nouvelle ligne de maquillage Indigo, le make-up artist néo-zélandais nous explique ses inspirations et sa vision de la femme française dans un anglais à l’accent délicieusement traînant.

A l’occasion de la sortie à la mi-juillet de sa nouvelle ligne de maquillage Indigo, le make-up artist néo-zélandais nous explique ses inspirations et sa vision de la femme française dans un anglais à l’accent délicieusement traînant.

Quelles furent vos inspirations pour cette collection automne-hiver 2009?
Comme pour toute création, mes inspirations sont multiples. Je suis cette fois parti de la Révolution Française. Les tableaux de Delacroix m’ont donné envie de travailler les couleurs primaires. Le bleu est une couleur typiquement parisienne à mes yeux, surtout lorsqu’elle est relevée d’or. J’ai donc mêlé les deux en pensant aux associations qu’en faisaient les architectes.

J’avais aussi à l’esprit plusieurs figures de femmes irrévérencieuses. Des héroïnes françaises telles que Simone de Beauvoir et Brigitte Bardot, mais également Sylvia Plath et Pina Bausch. Des femmes hors du commun dont on a envie de souligner la force de caractère par la couleur. Alors que j’avais utilisé beaucoup de rouges à lèvres glossy la saison précédente, j’ai cette fois privilégié les lèvres mates aux tons profonds.

Comment voyez-vous la femme française?
J’aime l’élégance simple et décontractée des Françaises. Elles cultivent le sens de l’imperfection, on n’a pas l’impression qu’elles en font trop. Le résultat est toujours très naturel. Dans le même temps, je remarque qu’elles trouvent de plus en plus normal de s’offrir une manucure régulièrement ou de passer plus de temps à se maquiller le matin. Nos mères et nos grand-mères dépensaient beaucoup plus de temps et d’énergie à leur beauté. Je suis heureux de constater que ça semble être de nouveau le cas aujourd’hui.

Certains produits de maquillage Lancôme sont-ils bio?
Pour l’instant, seul notre Gloss « Juicy tube » est fabriqué à partir d’ingrédients organiques. Un long processus de recherches a été entamé, mais nous ne sommes pas encore satisfaits des résultats. Il faudra probablement attendre 2011 pour voir plus de produits de maquillage bio chez Lancôme.

Weekend.be, avec Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content