Petit Bateau sexiste?

La page Facebook de la célèbre griffe bébé croule sous les commentaires. Objet du débat: ces deux bodys à messages »sexistes » selon certains internautes.

Le body pour les filles donne à lire: « jolie, têtue, rigolote, douce, gourmande, coquette, amoureuse, mignonne, élégante, belle ». Et le body pour les garçons: « courageux, fort, fier, vaillant, robuste, rusé, habule, déterminé, espiègle, cool ». Du coup, les internautes se lâchent. Pourquoi catégoriser ces qualificatifs? C’est un retour en arrière. Du sexisme. Une honte. Des modèles « à vomir ». Heureusement beaucoup de flâneurs et curieux qui passent par là s’interrogent sur cette flambée de prises de position. Buzz orchestré par la marque (qui gagne des pouces levés à chaque minute qui passe)? Pari d’internautes qui s’ennuient? Opération marketing orchestrée de l’extérieur pour placer de la pub sur un mur bondé? Complot des haltes-garderies? Toutes les suppositions sont permises. Du moment qu’on reste raisonnable…

Donnez-nous votre avis sur ces modèles et aidez le community manager de la marque à faire du tri! Rétrogrades et scandaleux ou simplement légers et caricaturaux?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content