Peugeot 508: Une pointure au-dessus

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Plus longue de 10,1 cm par rapport à la Peugeot 407, la nouvelle venue offre une habitabilité largement supérieure aux places arrière.

Plus longue de 10,1 cm par rapport à la Peugeot 407, la nouvelle venue offre une habitabilité largement supérieure aux places arrière. Profitant de sa taille, la 508 présente également un volume de coffre appréciable de 515l (+108l par rapport à la 407). Quelques semaines à peine après son lancement, celle-ci se dérivera en break. Deux petits centimètres en plus et cette version disposera d’une soute de 560l.

La ligne de toit fuyante de la berline, grève toutefois légèrement la visibilité arrière. En revanche, le gigantesque toit vitré de série inonde véritablement l’habitacle de lumière. A l’intérieur, la montée en gamme de la 508 par rapport à la 407 se caractérise par une planche de bord soignée et la présence de nombreux équipements de confort (affichage tête haute en couleur, climatisation à quatre zones, feux de route adaptatif…). Seul bémol : les espaces de rangement restent comptés et ne permettent pas de déposer les petits objets usuels du quotidien. Misant sur les motorisations diesel, Peugeot propose une vaste gamme allant de 112 à 204 ch. La version d’accès 1,6l HDI présente déjà une belle souplesse. Dommage toutefois qu’elle doive se contenter, en version manuelle, d’une transmission à 5 rapports. Dans sa version e-HDI équipée d’un système Stop&Start évolué (alterno-démarreur), la 508 1,6 HDI contient ses émissions de CO2 sous la barre des 110g de CO2/km. Un record pour la catégorie. En guise de haut de gamme, Peugeot propose son 2,2l HDI bi-turbo. Retravaillé, ce bloc délivre 204 ch et assure des prestations quasi-sportives. Uniquement disponible en finition GT, cette version hérite d’un train avant spécifique (double triangle à pivot découplé) particulièrement attractif. Les autres motorisations se contentent d’une architecture plus traditionnelle (train avant pseudo-McPherson). Dignes héritières des berlines badgés Peugeot, toutes les 508 restent néanmoins particulièrement dynamiques pour le segment tout en assurant un excellent confort de marche.

Peugeot 508 1.6 e-HDI

CYLINDRÉE : 1 560 cc

PUISSANCE : 112 ch à 3 600 tr/min

COUPLE : 254 Nm entre 1 500 et 3 000 tr/min

POIDS : 1 410 kg

VOLUME DE CHARGEMENT : 515l

0-100 KM/H : 11,9 s

VITESSE MAXI : 197 km/h

CONSOMMATION MOYENNE : 4,2l

ÉMISSIONS CO2 : 109 g/km

PRIX DE BASE : 26 230 euros

PLUS
Comportement routier dynamique

Confort de marche préservé

Espace habitable généreux

Motorisations modernes et sobres

MOINS

Espaces de rangement comptés

Boîte manuelle à seulement 5 rapports sur le 1,6 HDI

Visibilité arrière sur le break

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